Skip to main content

Unifiber


Nous attendons qu'un technicien Unifiber revienne à la maison afin de terminer l'installation de la fibre. Il y a un problème avec leur boîtier et c'est eux qui doivent revenir. Unifiber. La dernière fois ils n'ont pas pu arranger le problème déjà à cause d'une erreur de la part de proximus qui a annulé ma demande sans que je ne le demande.

Soit, depuis c'est un cirque pas possible pour que qqn unifiber revienne. Proximus nous renvoie à trois reprises un technicien PROXIMUS et non unifiber . On nous fait attendre à la maison pour nous renvoyer un technicien proximus qui nous répète qu'il ne peut rien faire sans l'intervention d'unifiber. Un vrai cirque.

Je n'ose plus rappeler proximus où il faut tout réexpliquer, où chacun me parle de leur fameux "ticket" mais où personne ne semble être au courant du dossier.

Je pense que de toute ma vie je n'ai jamais eu affaire à un sketch pareil pour un service à la clientèle. Si ce n'était pas extrêmement frustrant ça en deviendrait drôle. 

En espérant un miracle à ce stade et que la chose la plus simple du monde soit enfin entendu par proximus : envoyez le bon technicien : Unifiber.

Simple. Et pourtant... 

7 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 8, 2024

Bonjour @Zeidan,

 

Nous sommes vraiment désolés pour cette attente, je viens d’envoyer une demande en interne afin d’en savoir plus sur votre situation. Nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera parvenue.

Merci encore pour votre patience. 😥


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 10, 2024

C'est bien gentil, mais en interne, il ne font rien. J'ai appelé et rappelé et on dirait que je parle une autre langue. Un technicien unifiber doit revenir. Point. 

Je suis désolée mais ça me semble pourtant simple. 

 

Bonne journée 


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 10, 2024

Avec proximus depuis toujours, mais là vous ne nous donnez plus le choix que de changer d'opérateur. En gros vous nous y obligez. 


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 13, 2024

Bonjour @Zeidan,

 

Nous ne vous oublions pas mais je n’ai encore reçu aucune réponse par rapport à une nouvelle intervention, j’en suis bien désolée. Je viens de relancer le service à l’instant. Merci encore pour votre patience.


Bonjour,Unifiber...ils ont ouvert 80 m de trottoir,pour passer les gaines et ils n'ont rien trouver mieux les sous traitants ignorant la chose ont placé le cable sur ma facade....j'ai donc un cable qui sort du sol et qui monte jusqu'en haut de la facade tire tous le long et redescend de l'autre côté et repars en aérien,unifiber a fini par envoyer un représentant,un vrai marchand de soulier,il n'a rien écouté a voulu me frapper.... tellement il s'énervait.....la classe.....je ne remet pas en cause la société unifiber,mais leurs sous traitants,camionnette pourrie,Matériel douteux,venant de Lille.....ils ne sont vraiment pas à la hauteur,de plus je les avaient prévenus que le cable s'etirant sur plus de 30 m à la maison voisine,l'une des raisons de la tranchée,avec la tempête le cable s'est arraché du coin de la maison....j'ai sonne au moins 20 fois Proximus qui me promet de faire remonter ma plaine...ils ne font rien,si quelqu'un à une solution,ou pouvoir faire valoir mes droits.....merci à vous,j'ai menacé de quitter Proximus après 34 ans chez eux.....Pour vous donner une idée,un peu plus bas ils ont attaché le câble autour de la gouttière qui descend dans le trottoir,des amateurs.....lundi je vais essayer par la boutique,peut être en prenant quelqu'un en otage,je serais écouté...vive le 21 siècle.....


Comme dit plus haut,vous nous obliger de changer d'opérateur tous les dégâts,les non dits,l'amateurisme des sous traitants.....en ne reagissant pas vous Proximus qui détenez le monopole....pour encore combien de temps allez perdre beaucoup de clients du à cette sous traitance mal choisie...ce sont en réalité de fausses société qui achètent à une personne le droit d'activités,ils payent et se constitue....se targuant même en se présentant comme agent de proximus.....ils travaillent avec du matériel non adapté,ex...la nacelle est attachée sur un prolongement de la camionnette sans vérin de sécurité,pour stabiliser la camionnette.....la nacelle faisait pencher la camionnette dangereusement et balançait très fort.....des camionnettes toute pourries, très sales et avec un autocollant Proximus....l'on paye cher assez....honte à Proximus de se laisser identifier à ces gens,vu qu'ils se présentent au nom de proximus.De toute facon,je ne lâcherait pas l'affaire et s'il le faut ma plainte ira en justice.... j'avais été prévenu que le cable serait enterré...ils n'ont qu'à assumer leurs erreurs.


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • October 15, 2025

Bonjour ​@Dominique Ferraris

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ces désagréments.

Un dossier (la référence est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil) est ouvert sollicitant une analyse complète de la situation afin de résoudre les soucis rencontrés.

 

Je vous souhaite une agréable journée.