Question

vitesse connexion + forum web site problem login


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Première petite chose, j'aimerais signaler aux webmaster que le forum n'a pas l'air d'accepter les mots de passe à caractère spéciaux(genre * et 😵 et/ou les mots de passes de 20 caractères. Il serait peut-être bon de vérifier le code qui se trouve derrière.

Ensuite, j'ai récemment pu remarquer que sur ma ligne perso mes vitesses d'upload ont été augmenté à du 12Mbits/sec . J'aurais voulu savoir si il était possible de faire de même pour ma ligne PRO se trouvant à la même adresse?
Merci d'avance
Bien à vous

13 commentaires

Badge +4
Pour le mot de passe il faut vous adressez a Insided qui est le fournisseur du forum.

Si votre vitesse perso augmente pourquoi ne serait-il pas de même avec votre ligne pro?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Et donc je ne pourrais pas faire suivre l'information concernant le forum ici?

eh bien comme ce ne sont pas des abonnements qui correspondent aux mêmes départements, il est très probable que pour des questions de philosophie technique, de stabilité ou que sais-je encore, les profils ne soient pas les mêmes... D'où le fait que j'aimerais que Eva (si c'est encore le nom des responsables du forum) puisse regarder mon compte client avec plus d'attention...
Badge +4
que les abonnement ne corresponde pas au même département n'as aucune importance.

la vitesse dispoible a une adresse ne vas pas changé du fait que c'est un compte particulier ou non.

Faite donc le speed test de proximus côté privé et professionnel.

http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/personal/products/orphans/speedtest-internet-connection.html

https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/internet/internet-speed-test.html

Quand aux collaborateurs, il faudra attendre qu'il vienne a passez pour voir votre status en particulier.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
la deuxième page que vous mettez n'est plus d'actualité. Je n'ai pas besoin d'un speedtest que pour savoir que ça serait la même chose.
J'aime ne pas être traité pour un idiot 🙂 Donc relisez mes messages et je suis sûr que vous verrez que ce n'est pas ce que vous avez compris en première lecture.
Le fait est que les deux lignes ne sont pas synchro à la même vitesse -> donc pas le même profil -> donc l'application des profils n'est pas générique par numéro de rue mais par type de ligne business/particulier. Je parle pas de capacité technique de ligne dans mes messages précédents mais bien de la façon dont sont appliqué les profils au niveau des serveurs de répartitions de proximus. Donc en effet je pense que vous avez tort et que ça dépend des départements l'applciation des profils ou bien vous n'avez clairement pas compris mes messages précédents.
Badge +4
Qu'avez-vous comme bbox pour vos 2 lignes?

Si bbox sagem, utiliser donc bbox3tools pour la ligne pro

https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je comprends décidément pas votre point de vue, c'est très certainement un pur problème administratif auquel moi ou vous ne pouvez rien y faire dans le sens où ils doivent juste regarder pour envoyer un meilleur profil sur la ligne. Je vois absolument pas pourquoi vous vous acharnez à faire quelque chose qui n'est pas de notre ressort, à moins que vous travaillez en centrale proximus? Y a pas de problèmes sur l'une ou l'autre ligne! J'aurais juste besoin d'un meilleur profil d'upload sur la ligne business et ça c'est une intervention de technicien sur leur serveur de profilage de ligne, en aucun cas une action du customer.
et non ce ne sont pas des bbox sagem mais technicolor, et de toute façon j'ai des routeurs de type IT-grade, les bbox ne sont là que pour moduler le signal rien de plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
.....................
Ensuite, j'ai récemment pu remarquer que sur ma ligne perso mes vitesses d'upload ont été augmenté à du 12Mbits/sec . J'aurais voulu savoir si il était possible de faire de même pour ma ligne PRO se trouvant à la même adresse?
Merci d'avance
Bien à vous


Bonjour vigilian,

Avez vous déjà essayé une relance de la Bbox , chez moi j'ai coupé et relancé (changement d'IP), et je suis passé de de 8 à 12. :P

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Il me semble oui et je ne peux pas tout le temps interrompre les services pour une histoire d'upload surtout que l'autre n'a pas eu besoin d'un reboot pour effectuer cela donc y a pas de raison, le système doit marcher dans tous les cas et tous les cas doivent être prévus. Première règle de conception de code en programmation.
Badge +4
@vigilant, il n'est nullement demander de faire cela régulièrement. C'est a faire uniquement en cas de constatation.

La programation, me semble t'il, n'entre pas en jeux. le matériel pourrait avoir un rôle a jouer dans ce phénomène.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Oui à condition qu'il soit en effet mal codé. Bon peu importe, pourquoi discute-t-on d'un problème qui est purement administratif? C'est ça que moi j'aimerais bien comprendre? What's the point?
En soi les profils ne sont pas calculés systématiquement par le matériel hein. Sachant qu'une fois adopté, un profil est relativement statique sauf en cas de panne ou d'attenuation trop importante et donc de déco et je suis même pas sûr que ce soit la bbox qui fasse ce changement mais plutôt le multiplexer. Mais même sans prendre ça en compte, la bbox a aucune raison de changer de profil si le profi lest bon, c'est uniquement quand proximus applique un nouveau patch pour l'adoption d'une nouvelle technologie comme le vectoring sur les multiplexer que du coup les serveurs adminsitratifs de profilages envoyent l'instruction de mettre à jour les profils des bbox et ça c'est pas en un coup mais bien par découpage (secteur/ département/ type de ligne etc) . Donc bien une question administrative, donc je sais absolument pas de quoi on discute.
Badge +4
A ma connaissance, ce n'est pas la bbox qui attribue un profil. Par contre, elle peut avoir un influence sur la vitesse.

ce problème est plus technique qu'administratif. voyez donc avec le support technique pour cette question.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
et Eva n'existe plus ?
Bonjour,
Non, elle a été remplacée par le terme générique "Collaborateur support" ou par le prénom de celui-ci suivi de la première lettre du nom de famille.

Commenter