Vitesse de connection Grendel (ATTERT)


Bonjour
J'habite un petit village de la commune d'Attert ( Grendel ). Qui dit petit village, dit certainement pour proximus village oublié!!! Je paye 42,95 euros par mois pour une connexion internet d'une vitesse de 3,7 Mbps descendant et 0,43 Mbps ascendant. Je suis a 1km du village d'attert ou les vitesses de connexion sont multipliés par 7 voir 10, Je ne pense pas que les personnes habitants Attert payent des fatures multipliées également par 7 ou 10 !!!!
-Quand les petits villages ruraux de la communes seront enfin désservit correctement (Nous sommes en 2018!!!!!!) et ne me dites pas nous faisons de notre mieux cela fait des années que l'on me dit les mêmes réponses!!!
-Quelles sont les compensations prévus ?

Merci pour vos réponses!!! et vos ACTES !!!

Salutations

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour.

Quelles sont les compensations prévus ?

-Aucune .

LEs petits villages son très mal lotis avec Px . il n'a pas de miracle il faudra encore des années avant d'avoir une connection correcte .(J'entend déjà Tapedur vous dire 2020 blablabla oui oui et la marmotte ....onconnais la chanson celui paye les amendes = le client)
Bref je vous conseil de voir si le câble est dispo sinon bah il a aucune solution avant que PX se bouge les fesses .
Badge +4
puisque vous m'entendez déja venir avec 2020 et l'imposition de la commission européenne d'avoir un débit minimal de 30mbps dans tout les foyer européen, pourquoi n'en publiez vous pas les liens?

et si vous pensez que votre opérateur viens a répercuté le prix de son amende sur le cleint, rien ne vous empêche de porté plainte auprès de la commission européenne.

@evrardseb comme le dis actifed2, il n'y a aucune compensation prévue. les collaborateurs rappellerons que vous payez (certes, cher) pour un package de service.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
puisque vous m'entendez déja venir avec 2020 et l'imposition de la commission européenne d'avoir un débit minimal de 30mbps dans tout les foyer européen, pourquoi n'en publiez vous pas les liens?Voici vos fameux liens :
http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-16-3009_fr.htm
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/broadband-strategy-policy

Et vous, pourquoi mentez-vous? (à moins que vous n'ayez pas lu ce que vous nous conseillez de lire?); les recommandations de l'Europe ne seront pas contraignantes :

un ensemble d'objectifs nouveaux et non contraignants en matière de connectivité en vue de disposer d'un marché unique numérique compétitif d'ici à 2025

Quand on veut donner des leçons avec des liens, on les lit. Et mieux, on cite le passage qui prouve ses dires.
Badge +4
l'obligation est présente de ce conformé a la directive de la commission européenne, mais il n'y a ps de sanction prévue, ni dans la technologie qui doit-être utilisée. a cette directive s'ajoute l'agenda numérique du ministre De Croo

c'est une obligation de résultat, comme pour nos loi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas de sanction, pas d'obligation.
L'Europe, ...... 😏 ......
Badge +4
pas d'accord. La vitesse minimale de 1mbps, y avait-il une sanction? est-ce que le ministre qui a en charge le numérique a prévus des sanctions en cars de retard pour les 30mbps, d'ici 2020?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
pas d'accord. La vitesse minimale de 1mbps, y avait-il une sanction? Je n'en sais rien, mais c'est une règle édictée par l'IBPT, pas une vague recommandation de l'UE !

est-ce que le ministre qui a en charge le numérique a prévus des sanctions en cars de retard pour les 30mbps, d'ici 2020?Que nenni ! Les annonces du ministre (qui -je le rappelle- vont au-delà des recommandations UE) ne sont que des effets d'annonce, des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient ! (de toute façon, il ne sera probablement plus en charge de ce ministère en 2020/2025, donc il peut bien promettre monts et merveilles, comme le monde politique en a l'habitude!)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour evrardseb,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

SaraE
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Attention, on va essayer de noyer le poisson...
Badge +4
stop.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour evrardseb,

Suite à votre message je vous confirme avoir effectué le nécessaire afin que dès ce soir minuit votre ligne internet soit convertie vers une meilleure technologie.

Actuellement en ADSL, dès demain votre ligne internet sera en ADSL2+ E avec une vitesse de 12 Mbps au lieu de 4.6mbps actuellement.

Une confirmation par mail vient d'être envoyée sur votre adresse gmail.

Excellente journée en prévision.

Jérémy de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Actuellement en ADSL, dès demain votre ligne internet sera en ADSL2+ E avec une vitesse de 12 Mbps au lieu de 4.6mbps actuellement.😂 😂 😂 2018 et Proximus passe une ligne en... ADSL2+ 😂 😂 ... à 12Mbps 😂 😂 😂 😂

Vive la DigitalWallonia, la Wallonie qui gagne !! 😂 😂 😂 😂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
stop.
https://www.youtube.com/watch?v=NPBkiBbO4_4 😂



Bonjour JeremyM

Ci-joint un screenshot de mon test de connection, rien n’as changer depuis votre « modification »!!!
Avez vous des solutions ?

Salutations
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1



Bonjour JeremyM

Ci-joint un screenshot de mon test de connection, rien n’as changer depuis votre « modification »!!!
Avez vous des solutions ?

Salutations


Tu as quoi comme modem ? Une BBOX-2 (ou BBOX-3) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Actuellement en ADSL, dès demain votre ligne internet sera en ADSL2+ E avec une vitesse de 12 Mbps au lieu de 4.6mbps actuellement.😂 😂 😂 2018 et Proximus passe une ligne en... ADSL2+ 😂 😂 ... à 12Mbps 😂 😂 😂 😂

Vive la DigitalWallonia, la Wallonie qui gagne !! 😂 😂 😂 😂

Ce que je trouve de navrant chez Proximus (car dans un village de ma commune, c'est pareil que les vitesses de evrardseb, voire moins), c'est que Proximus ne veut pas entreprendre les travaux nécessaires pour passer au VDSL2 sous prétexte qu'il y aurait "trop peu de clients potentiels" pour ça... donc, "pas assez rentable" pour Proximus... alors qu'ailleurs on te fourre de la fibre optique même en "aérien" (accrochée aux façades des maisons).😒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Seb,

Je vois qu'il y a eu un soucis dans la demande de conversion vers une meilleure ligne. J'informe le service informatique pour qu'on puisse trouver une solution.

Merci pour votre patience et compréhension.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour evrardseb,

J'espère que ton problème est résolu depuis l'intervention de Jeremy, Sara, Abdullah, etc...
(Ils sont nombreux à "travailler" chez Px?)...
En fait j'espère pour toi et indirectement pour moi. Car nous sommes voisins. Je viens de construire à Nothomb (rue qui mène à Grendel)
Ma demande de raccordement a été introduite le 10 octobre 2017... et toujours rien!
Heureusement que j'ai eu la bonne idée de faire poser les gaines d'attentes pour les Telecom (PROXIMUS) ce qui m'a permis de gagner 3 mois (selon la personne qui s'occupe de mon dossier) pour un boulot qui a pris 3 bonnes heures (Qui a dit "lenteur administrative"?)
Donc grâce à ton intervention je vais avoir droit au haut débit avec ADSL2+ ... à 12Mbps.
Bientôt... Incessamment sous peu...
N'hésite pas à venir boire un coup pour fêter l'évènement! ;O))
Niveau d'utilisateur 1
Je viens de "piquer" cet extrait sur le forum (il date d'il y a 3 ans...)
C'était au temps de Belgacom...
On parlait à l'époque de 30 Mbps et même de 50 Mbps de vitesse de connexion!!
On a fait quoi pour mériter 12 Mbps? ;O)

"Ils disent juste :
30 Mbps est la vitesse de connexion offerte à la majorité des nouveaux clients (donc pas à tous). Actuellement, plus d’1,2 million de foyers et entreprises peuvent bénéficier d’une ligne permettant une vitesse de connexion de 50 Mbps. Rendez-vous sur http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html?" target="_blank pour connaître la vitesse à votre domicile.

Testez la vitesse potentielle sur le lien cité plus haut, vous verrez ce que vous pouvez espérer réellement (en réalité, un peu moins).

Au moins avant, ils mettaient clairement que les 30 Mbps dépendaient de la technologie disponible chez le client (ADSL ou VDSL) mais aussi de la qualité de la ligne et de la distance (parce qu'elle à réellement un impact).

EDIT :http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/internet/internet-partout-de-belgacom.html?" target="_blank, les petits cachotiers ?

Les vitesses annoncées à la maison dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d’une connexion VDSL. Les vitesses annoncées sur le réseau 3G dépendent de la qualité de la couverture 3G ; cette qualité est influencée par la proximité d’une antenne, des obstacles entre l’appareil et l’antenne, la qualité de l’appareil."
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
... alors qu'ailleurs on te fourre de la fibre optique même en "aérien" (accrochée aux façades des maisons).😒Il faut peut-être voir qui habite dans la rue... 🤔
Niveau d'utilisateur 1
Nadia de PROXIMUS me conseil d'attendre qu'une place se libère pour enfin avoir mon raccordement demandé le 05 octobre 2017... Malheureusement elle ne peut pas me dire combien de temps cette situation va durer 2 jours 😃 ou 2 semaines ou 2 mois ou 2 ans ;O((
Or il n'y a que PROXIMUS qui peut desservir ma rue et plusieurs autres habitations sont en cours de construction. Je ne pense pas qu'un de mes voisins va annuler son abonnement pour se retrouver dans la même situation que moi, c'est à dire sans téléphone, sans TV et sans internet !!! En 2018 !!!
Pourtant le conseil des droits de l'homme de l'ONU a reconnu que l'accès à Internet et la liberté d'expression qui l'accompagne sont un droit fondamental et fait partie des droits de l'homme. De même que Le Parlement Européen a adopté une recommandation le 26 mars 2009 relative aux libertés fondamentales sur Internet (recommandation 2008/2160 (INI) du Parlement européen du 26 mars 2009 à l’intention du Conseil sur le renforcement de la sécurité et des libertés fondamentales sur Internet).
Dans cette recommandation, le Parlement rappelle au Conseil de l’Union Européenne :
– Qu’il doit garantir un accès à Internet « sans réserve et sûr »
GARANTIR UN ACCES SANS RESERVE. Je vous le demande: faut-il avoir en arriver au recours a des instances juridiques pour se faire entendre et briser cette situation de monopole despotique?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Attert : www.attert.hautdebitpourtous.be

Pétition générale : www.petition.hautdebitpourtous.be
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Jergenew,

Suite au courrier d'accord que vous avez signé, les démarches sont en cours pour avoir les plans des impétrants ainsi que les les autorisations nécessaires pour effectuer le raccordement à votre nouvelle adresse.

Le délai de 2mois annoncé le 08/02/2018 reste d'actualité. Dès que le service technique sera prêt, il vous contactera pour fixer le Rdv. Tout est en cours pour finaliser votre raccordement, mais il faut encore patienter un peu.

Je reste à votre disposition en privé via le lien ci- dessous pour tout renseignement complémentaire à ce sujet.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne après-midi,

Sophie

Commenter