Question

Vitesse de connexion faible


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème. Je suis depuis quelques temps chez Proximus et j’ai un abonnement Internet Maxi.

 

J’ai effectué les différents speedtest que j’ai pu trouver sur internet et j’obtiens toujours le même résultat : une vitesse très lente par rapport au maximum prévu par Proximus.

J’ai d’ailleurs effectué mes tests sans câble mais par WiFi. Mais est-ce vraiment normal de n’avoir que 7,4 Mbps de vitesse de téléchargement  et 0,5 Mbps de vitesse d'envoi ?

Je suis bien conscient que je n’arriverai jamais aux 100 Mbps de vitesse de téléchargement et aux  20 Mbps de vitesse d'envoi. Mais cela ne représente même pas 1/10 du maximum possible alors que je paye le prix plein…

 

Merci pour vos réponses / aides / commentaires.


6 commentaires

Bonjour @AurélienK,

 

Merci pour votre réactivité.

Je vais essayer de rester informer pour l’arrivée de la fibre alors ! :)

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Trob   On a pu mettre du VDSL 2 a 12 mbps

 

Mais d’ici quelques mois, la fibre sera dispo :)

Merci @Cédric B pour votre réponse.

 

Je suis bien évidemment preneur de toute possibilité d’amélioration et donc pas de souci pour une migration vers la vdsl2.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Trob,

Le problème ne vient pas du wifi, malheureusement vous êtes assez loin de la borne et pour le moment, votre vitesse de connexion est à 9mb en adsl.

Je peux améliorer la vitesse de connexion, si vous le souhaitez, nous pouvons faire une migration vers la vdsl2 en test pour voir si ça passe, vous aurez quelques coupures le temps qu’on fasse le nécessaire et vous nous tenez au courant après 1 semaine de test ?

Vous n’aurez pas 100mb mais on peut toujours d’améliorer le profil :relaxed:

Merci pour votre réponse.

 

Je viens de refaire le test avec cable et les valeurs sont sensiblement les mêmes (7.2M et 0.4M)...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le  wifi  est pas fiable .

 

Il a potentiellement trop de parasite et surtout celui de la bbox est moisi  faite un test câble pour avoir un réel débit .

Commenter