Question

Vitesse de connexion fibre et gestion modem


Bonjour,

J’ai été connecté à la fibre il y a maintenant deux semaines mais impossible de gérer mon internet box car rien n’apparaît dans l’application MyProximus.

J’ai déjà contacté Proximus au 0800/33.800 à 4 reprises … on me dit à chaque fois que le problème sera résolu endéans les 48h mais… rien.

Depuis 2 jours, j’ai aussi la vitesse de ma fibre qui est passé de 300 à 80 mbps en down … en up cela reste du 100 mbps en moyenne …

Que puis-je faire de plus ? A chaque appel au 080033800 je désespère un peu plus 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @subran 

 

Merci pour votre retour 

Heureux de lire qu'une solution a été trouvée.

 

En connectant le port Wan (Vlan 20) de mon routeur directement au modem fibre j’ai à nouveau les 300 mbps en down 

 

je ne vois pas d’option pour noter ce sujet en « résolu » mais n’hésitez pas à le faire…

Oui j’ai bien redémarré le modem fibre et de deux manières via MyProximus l’internet box 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous auriez déjà redémarré et/ou réinitialisé votre fibermodem (ONT) & internet via les liens

Un problème avec votre modem fibre ? | Proximus

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

je crains qu’il serait nécessaire d’attendre dans ce cas-là la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

je présume que la vitesse de 80 Mbps download indiquée était détectée en câble utp/ethernet (et pas en WiFi)

 

 

 

J’ai enfin accès à l’Internet box via MyProximus mais je ne comprends pas pourquoi je suis passé de 300 à 80 Mbps… 

Commenter