Vitesse de la ligne qui passe de 20 Mbps à 12 Mbps



Petit historique:

- Avant mon problème début novembre: j'avais un pack Office & Go Maxi + ligne fixe avec une vitesse Internet à 20 Mbps download et 2 Mbps upload

- Le 7/11, mon n° de ligne fixe est porté vers un opérateur VoIP. Et c'est tout le pack qui est désactivé, alors que je n'avais pas demandé à supprimer l'abonnement Internet

- Le 8/11, je passe en boutique pour reprendre un pack Internet + Mobile: une connexion Internet Maxi + nouvelle carte SIM

- Depuis le 9/11, la connexion est rétablie mais en 12Mbps download et 1 Mbps upload



Il est à noter qu’entre-temps, je n'ai pas touché à mon installation: mêmes câbles, même modem. J'ai juste dû mettre à jour mon identifiant de connexion et mot de passe dans la configuration de la b-box2.



Le 14/11, j'arrive à joindre le service technique qui me dit que le profil de ma ligne est LP27(?), et que ma vitesse est normale pour mon abonnement.



Que faire pour récupérer les 20 Mbps? Est-ce que si je repasse en Office & Go Maxi, je récupère la vitesse? (ceci dit, ça m'étonnerais, vu que c'est juste une formule Internet Maxi avec des services pro supplémentaires...)? Une erreur de config du vendeur lors de la réactivation?

8 commentaires


Etrange, quelques jours plus tard, une ligne qui était à 20/2, profil 'normal', ne peu plus etre qu'a 12/1, même pas un petit 16,5.2...


Il faudrait nous en dire plus sur votre ligne en utilisant ce soft qui récolte les infos de votre bbox2 : http://hierzo.net/program/vdsl2/VDSL2Tool.zip









que ma vitesse est normale pour mon abonnement.



Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la part du service technique devil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Eva devrait nous préciser si c'est une forme de punition pour les clients qui osent demander une révision des abonnements (à la baisse) ou s'il y a une explication technique valable.

Bonjour Luc,


Pour me permettre d'analyser les faits, j'aurais besoin que vous me contactiez par message privé en me communiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.


Bien à vous,


Eva




Thomas,


Ce que je n'explique pas, c'est ce changement de vitesse alors que rien n'a changé de mon côté.


MP privé envoyé à Eva, je suis curieux de la réponse...




'Ce que je n'explique pas, c'est ce changement de vitesse alors que rien n'a changé de mon côté.'


C'est pourquoi il faudrait les statistique de votre bbox2 avec vdsl2tool.


La réponse d'Eva va soit etre 'Désoler du désagrément... blablabla... votre vitesse a été corrigée' soit 'les paramettre actuels ne permettent pas une synchronisation supérieure parce que blablabla....'





En si peu de temps une ligne ne peu pas diminuer ainsi. En quelque mois c'est possibnle avec l'arrivée de nouveaux clients qui perturberaient, mais là en 1 semaine c'est impossible.

Aaah, les joies du VPN... J'ai pu me connecter chez moi depuis le boulot, et voilà les résultats du test de VDSL2tool:


__________________________________________________
/ \
| VDSL2Tool 3.0 | © Arno Raps | http://hierzo.net/ |
\__________________________________________________/
downstream upstream
Line: 12040 kbps 1048 kbps
Max: 12841 kbps 2690 kbps
Profile: 8d
Distance: 550 m
Training: 9,6 dB
Attenuation: 12,4 dB

Ca empire...


__________________________________________________
/ \
| VDSL2Tool 3.0 | © Arno Raps | http://hierzo.net/ |
\__________________________________________________/
downstream upstream
Line: 10096 kbps 552 kbps
Max: 12391 kbps 2596 kbps
Profile: 8d
Distance: 540 m
Training: 11,3 dB
Attenuation: 12,4 dB

Un autre changement ce soir... C'est passé à

























VDSL line status

SHOWTIME

Downstream line rate

16544 kbps



Upstream line rate

2056 kbps

Downstream Training Margin

12.1 dB



Commenter