Vitesse de telechargement diminuee avec VDSL


Depuis une semaine, j ai une perte de vitesse en debit descendant et en debit montant( pour telecharger et pour upper), seulement 8 Mb/s et meme pas 1 Mb/s,cad je telecharge a 1Mb/s au lieu de 2 et je uppe a 130 Ko/s a la place de 250 Ko/s, j ai telephone dimanche au service technique, on a reseter la bbox 2, tester la vitesse sans antivirus et parefeu, rien y fait,je suis alle change la bbox 2 par une Bbox 3, rien y fait aucun changement, qqun pourrait il m aider, merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
bonjour Yves,


Il faut voir si c'est un problème de ligne (proximus) de votre installation ou du serveur ou vous effectuez le téléchargement.


Avez-vous effectué un test sur speedtest.net ? Êtes-vous en wifi ou connecté par câble ? Avez-vous modifié votre installation ? (par exemple un nouveau décodeur tv)
Bonjour Yves,
Je viens de répondre à votre message privé. Je me permets donc de clôturer ce post.
Bien à vous,
Patrick
je suis connecte avec le cable, pas de wifi, j ai effectue un test sur speedtest, a peine 8 mb/s et meme pas 1 mb/s
Cher Yves,
Comme je vous l'ai dit par MP, votre ligne est tombée en profil "repair", à 9 Mbps. Ceci explique les vitesses mesurées. Pourriez-vous revérifier votre installation comme demandé.
Bien à vous,
Jean-Luc

Commenter