Question

Vitesse Internet


Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi j'ai une vitesse internet aussi réduite par rapport à ce qui est annoncé, j'ai moins de la moitié. Que faut-il faire pour améliorer cela sachant que j'avais pris tout de même internet maxi pour être tranquille et que c'est une installation récente?

J'ai été vérifié la vitesse et je suis à ceci:
Max.: 45,9 Mbps download - 7,28 Mbps upload
Min.: 18,5 Mbps download - 1,7 Mbps upload

D'avance merci.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Sylla,

Je viens de tester votre connexion : votre bande passante atteint les 25 Mbps en download et 4 Mbps en upload.

Les débits annoncés sur notre site sont des estimations en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouver.

Vous êtes dans la zone 2 (entre 400 et 700 m de la borne) ce qui vous attribue un profil de 20 Mbps de base. Dans votre cas, le débit a été augmenté à 25 Mbps, d'autres personnes en fonction de la distance mais aussi de l'atténuation peuvent atteindre 50 Mbps. Votre ligne ne permet pas un tel débit.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
j'avais pris tout de même internet maxi pour être tranquille et que c'est une installation récente?
Prendre un internet maxi ne garantit en rien la bande passante: j'ai moi-même un internet maxi avec une connexion 2,8 Mbps !
L'installation récente où ça? Dans votre maison? Aucunement une influence sur la bande passante (sauf si vraiment les câbles sont endommagés) !
J'habite en plein centre de Bruxelles Ville avec un abonnement Internet maxi. La publicité et l'engagement contractuel prévoit 100mbps. En réalité, j'ai entre 4 et 15 mbps en download et 2.50 mbps et 3.50mbps en upload après avoir changé de box (box 3 maintenant). Le technicien est passé et trouve la situation satisfaisante. La vitesse réduite serait due à un cablage insuffisant ou à un mauvais profil. Je suis très perplexe.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'habite en plein centre de Bruxelles Ville avec un abonnement Internet maxi. La publicité et l'engagement contractuel prévoit 100mbps. En réalité, j'ai entre 4 et 15 mbps en download et 2.50 mbps et 3.50mbps en upload après avoir changé de box (box 3 maintenant). Le technicien est passé et trouve la situation satisfaisante. La vitesse réduite serait due à un cablage insuffisant ou à un mauvais profil. Je suis très perplexe..

100Mbps est la vitesse théorique maximale (en VDSL. La fibre, c'est autre chose). La fournir à chaque abonné reviendrait à placer une borne tous les 50-100 mètres! Impossible techniquement et financièrement!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
La pub est une chose l'engagement contractuel est tout autre et dépend de plusieurs facteurs qui sont explicitement indiqués... comme pour tout contrat il faut encore prendre la peine de le lire ce qui je l'avoue est souvent pénible mais c'est comme ça pour tout...
PS: proximus n'est pas responsable du cablage intérieur comme dans le cas d'immeuble avec cablage vertical
Entre 100mbps et 15mnps, il y a toutes sortes de valeurs acceptables telles que 30 ou 40mbps comme dans toutes les autres grandes villes du monde. Quant à la publicité trompeuse elle est sanctionnée comme pratique commerciale déloyale.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
"La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces trois facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale."
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/catr-internet/abonnements-internet.html
La publicité ne dit pas que La vitesse réelle peut être inférieure de 6 à 7 fois la vitesse maximale annoncée et les paramètres de ralentissement dépendent essentiellement de Proximus qui limite au maximum ses investissements et efforts par rapport à d'autres opérateurs partout ailleurs dans le monde. Une publicité loyale ne peut afficher des chiffres totalement déconnectés de la réalité avec des écarts aussi considérables. Une publicité loyale doit fournir toutes les informations de manière transparente y compris La fourchette de vitesse réelle par exemple entre 35 et 100mbps. Seule la vitesse maximale est mentionnée dans le but de tromper le consommateur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La publicité ne dit pas que La vitesse réelle peut être inférieure de 6 à 7 fois la vitesse maximale annoncéePour ma part, download et upload sont environ 40x inférieurs à la publicité.
Pour le reste, "loyal" et "proximus"...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et ?? Je vous renvois au dernier post...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et ?? Je vous renvoie au dernier post d'Ericbxl002...
Badge +4
La publicité ne dit pas que La vitesse réelle peut être inférieure de 6 à 7 fois la vitesse maximale annoncée effectivement mais qui vas faire cette annonce? il faut fonctionné par déduction.

.Maintenant c'est aussi au client a faire l'effort de s'informé et ne pas gobé la mouche qui lui est présentée.

il est laissé au choix de l'opérateur les possibilité d'informé le client de sa vitesse réellement dispo a son adresse. (voir ibpt)

Commenter