Skip to main content
Répondu

Vitesse internet


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, est-il possible d’augmenter la vitesse internet ? si oui, merci de faire le nécessaire; d’avance merci

Meilleure réponse par David W

Bonjour @Didier_0105, je ne vois plus de connexion depuis ce matin, est-ce que le modem est allumé ? 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

21 commentaires

alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6541 commentaires
  • 26 avril 2023

Le test a été réalisé en wifi visiblement.

Qu'est-ce que ça donne en ethernet ?


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 26 avril 2023
alloja a écrit:

Le test a été réalisé en wifi visiblement.

Qu'est-ce que ça donne en ethernet ?

 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6541 commentaires
  • 27 avril 2023

Attendons la réponse d’un modérateur alors qui pourra vérifier ce qui se passe sur votre ligne. Mais oui, c’est étonnant un tel profil.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6083 commentaires
  • 28 avril 2023

Hello @Didier_0105 Votre profil est sur du 70/30

 

Avez vous fait ce test avec les TV allumée ou pas ? Car l’upload est bon


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 28 avril 2023
AurélienK a écrit:

Hello @Didier_0105 Votre profil est sur du 70/30

 

Avez vous fait ce test avec les TV allumée ou pas ? Car l’upload est bon

Les 3 tv éteintes


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 2 mai 2023

Bonjour @Didier_0105 

Pourriez-vous me dire ce que ça donne avec votre ordinateur seul connecté à la bbox svp ? Si le test n’est pas concluant, c’est à dire ne s’approchant pas des 65Mbps, pourriez-vous redémarrer l’internet box et refaire un essais svp ?


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 29 septembre 2023

Bonjour, suis-je au maximum ?; d’avance merci 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6083 commentaires
  • 29 septembre 2023

Hello

 

Etes vous bien en direct cablé pour le test ?


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 30 septembre 2023

En wi-fi et pas de sortie éthernet à mon ordi


  • 5944 commentaires
  • 30 septembre 2023

Dans ce cas c’est le wifi qu’il faut améliorer, la ligne n’y est pour rien. Déplacez le modem ou l'ordinateur, installer un wifi booster ou changer de PC…


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4762 commentaires
  • 1 octobre 2023

En WiFi ac/ax (wifi5/6) en bande 5.0 près de la Bbox/internetbox vous devriez en principe obtenir quand même un résultat +/- fiable/représentatif

Il y a de plus en plus des PC portables sans RJ45 LAN ethernet 

 

Si vous êtes en cuivre (ligne xdsl) et que vous auriez Bbox3(v+) type Sagem vous pourriez éventuellement visualiser plus en détail la situation de votre ligne via  Bboxtool (exe)  avec un PC (portable ou non) type Windows comme user avec le user password présent sur Bbox (sticker)

p.ex.

Internet lent | Proximus Forum

 

En principe via ce Bboxtool vous devriez aussi retrouver le profile 70/30 de votre ligne indiqué par @AurelienK plus haut

 

  

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 2 octobre 2023
M_016F a écrit:

En WiFi ac/ax (wifi5/6) en bande 5.0 près de la Bbox/internetbox vous devriez en principe obtenir quand même un résultat +/- fiable/représentatif

Il y a de plus en plus des PC portables sans RJ45 LAN ethernet 

 

Si vous êtes en cuivre (ligne xdsl) et que vous auriez Bbox3(v+) type Sagem vous pourriez éventuellement visualiser plus en détail la situation de votre ligne via  Bboxtool (exe)  avec un PC (portable ou non) type Windows comme user avec le user password présent sur Bbox (sticker)

p.ex.

Internet lent | Proximus Forum

 

En principe via ce Bboxtool vous devriez aussi retrouver le profile 70/30 de votre ligne indiqué par @AurelienK plus haut

 

  

 

ça marche avec la dernière internet box ?


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6541 commentaires
  • 3 octobre 2023

Je ne pense pas que le Sagem tool fonctionne avec la dernière box.


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 3 octobre 2023

j’ai activé le vpn de mon abonnement Norton, ça va mieux ;-)


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 26 octobre 2024
Pouvez-vous rétablir

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 26 octobre 2024

D’habitude 70-40, pouvez-vous relever la vitesse, merci


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • Réponse
  • 28 octobre 2024

Bonjour @Didier_0105, je ne vois plus de connexion depuis ce matin, est-ce que le modem est allumé ? 


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 28 octobre 2024
David W a écrit:

Bonjour @Didier_0105, je ne vois plus de connexion depuis ce matin, est-ce que le modem est allumé ? 

Il est rallumé, le service technique au téléphone m’avait demandé de l’éteindre une heure, sais pas trop pourquoi mais bon...


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 28 octobre 2024
David W a écrit:

Bonjour @Didier_0105, je ne vois plus de connexion depuis ce matin, est-ce que le modem est allumé ? 

Bonjour, suis toujours dans la mouise, quelqu’un peut-il m’aider ? merci


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4118 commentaires
  • 29 octobre 2024

Bonjour @ Didier,

Il y a eu une activité sur votre ligne le 23 octobre et le Test de bonne fin donnant la vitesse finale n’était pas passé. Je viens de le lancer et vous récupérer la vitesse de 70 - 30 dans un premier temps. Le DLM devrait encore monter votre ligne dans les prochains jours, semaines tout au plus.


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 29 octobre 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour @ Didier,

Il y a eu une activité sur votre ligne le 23 octobre et le Test de bonne fin donnant la vitesse finale n’était pas passé. Je viens de le lancer et vous récupérer la vitesse de 70 - 30 dans un premier temps. Le DLM devrait encore monter votre ligne dans les prochains jours, semaines tout au plus.

Super, ça va mieux, merci pour votre aide ;-)