Skip to main content

Bonjour,

 

Un technicien est venu il y à quelques jours installer le Maxi Fiber chez moi, je suis donc sensé profiter de ces vitesses là.

 

Après confirmation que ma ligne était bien compatible, et après avoir acheté un routeur 2.5gpbs et des cables catégories 6(j’en ai testé 2 différents, même résultat),  voici les vitesses que j’ai réellement lorsque je fais un speedtest directement sur le routeur (TUF GAMING AX4200, bien compatible 2.5gbps et connecté à la sortie WAN rouge 10G de mon routeur)

Voici les vitesses calculées sur mon routeur avec un speedtest (qui sont d’ailleurs totalement anormales étant donné que je ne suis sensé avoir que 500mbps en vitesse d’envoi).

 

Lorsque je connecte la bbox directement sur mon PC sans passer par un routeur intermédiaire, équipé d’une carte réseau 2.5gpbs, mes speedtests sont similaires)

En boutique, ils m’assurent que c’est anormal me confirmant que ma ligne est bien compatible, sachant que les 2.5gpbs sont une option payante, et que si je n’y ai pas droit, je compte bien l’annuler vu que je ne peux pas l’utiliser.

 

Merci de votre aide

Update: après discussion avec un technicien ils reconnaissent qu'il y a un problème mais ils ne comprennent pas pourquoi 


a tout hasard, le port 10 G peut il se synchroniser avec une carte  ou un switch a 2.5 ?

 

en d autres termes la box est   10 g  ou 1 G  et vu qu elle ne reconnait pas ta carte ou le switch  2.5 elle se syncho a  1G   ????

 

le rj45 10G du modem est Multi-Gigabit a ou uniquement 10G/ 1G

 

si mon résonnement est juste il te faut un switch avec un port 10G et les autres en 1 G  ou multigigabit…  1G 2.5G  5G  10G ??? 

 

bonnes recherches…


A ma connaissance @alloja utilise un adaptateur 2.5 Gbps connecté à l’Internet Box+


a tout hasard, le port 10 G peut il se synchroniser avec une carte  ou un switch a 2.5 ?

 

en d autres termes la box est   10 g  ou 1 G  et vu qu elle ne reconnait pas ta carte ou le switch  2.5 elle se syncho a  1G   ????

 

le rj45 10G du modem est Multi-Gigabit a ou uniquement 10G/ 1G

 

si mon résonnement est juste il te faut un switch avec un port 10G et les autres en 1 G  ou multigigabit…  1G 2.5G  5G  10G ??? 

 

bonnes recherches…

woupss meme raccordé au wan 10G …  Bizarre 


A ma connaissance @alloja utilise un adaptateur 2.5 Gbps connecté à l’Internet Box+

Mon routeur Asus et ma carte réseau détectent une entrée 2,5gpbs

Mais ce qui est étrange c'est les 1go en upload alors que mon abonnement ne permet que du 500mbps


a ta place j enverrai un PV de 250€ a proximus  pour vitesse excessive  …..  😁


Après je trouve quand même embetant de payer une option pour avoir le 2.5 gpbs, d’avoir investit dans une carte mère compatible et un routeur compatible pour n’avoir qu’un gbps e


Probablement un problème de configuration de lONT. Les modérateurs du forum sont capable de vérifier (et corriger) si nécessaire.


Entierement d’accord avec toi ….   va falloir qu ils se bougent, tu aura un modo de qualité qui va te règler cà ……  je n en doute pas !

 

courrage.

 

 


Surtout que j’ai eut 2 techniciens au téléphone

 

Un qui me dit que c’est pas normal et l’autre qui me dit que c’est normal...on sait pas sur quel pied danser 


De ce qu’on lit ici, le support téléphonique c’est un peu la roulette russe…


qu ils viennent se rendre compte  …..

et tester avec leur matos

peut être le ont qui n est pas bon …..


@Jerem1989 Il est de quelle couleur l’ONT ?


Si on parle du boîtier de fibre il est blanc 


Le modem fibre, le boîtier alimenté auquel le port WAN de l’Internet Box est connecté en ethernet.

S’il est blanc; c’est le bon modèle… (on ne sait jamais)


A ma connaissance @alloja utilise un adaptateur 2.5 Gbps connecté à l’Internet Box+

Tout à fait ! J’ai ~2,3 Gbps en down et 1,5 Gbps en up.

 

Visiblement, il semblerait que ça soit résolu

 

Par contre toujours trop d’upload, mais le download est normal


chuuuut c est résolu …….


Visiblement, il semblerait que ça soit résolu

Par contre toujours trop d’upload, mais le download est normal

Bah sans doute comme l’upload de l’ultra fiber qui est censé être de 1 Gbps mais est en réalité de 1.5 Gbps...


Bonjour à tous.

J’arrive un peu tard, je ne sais donc pas expliquer pourquoi vous aviez ce problème. 

Ce que je peux dire :

  • non nous ne rencontrons pas de problème structurel à ce sujet
  • Il est possible que lors du passage à 2,5G, la session IPoE n’ai pas été interrompue auquel cas la session garde les paramètres antérieurs et si vous venez d’une connexion à 1G alors on restera à 1G jusqu’à ce que la session se coupe. Comme la session se fait à distance, à l’inverse d’une session PPPoE le simple fait de redémarrer l’Internet Box n’est pas suffisant. Il faut que le lien soit interrompu au moins 5 minutes pour s’assurer que la session redémarre ou qu’un opérateur redémarre la session. 

Commenter