Question

Vitesse internet très lente !


Bonjour,

J'ai une question à propos de la vitesse de téléchargement de ma connexion Internet. J'ai un abonnement "Internet Comfort" qui potentiellement me permettrait d'atteindre une vitesse maximale de téléchargement de 100Mbps. Pour être honnête, je sais très bien que cette vitesse est théorique et je ne m'attends pas à l'atteindre.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ma vitesse de téléchargement maximale réelle (que l'on peut trouver sur le site de proximus) est seulement de 7,94Mbps ! En réalité, je n’atteins jamais cette vitesse puisqu'elle est maximale, j'atteins péniblement les 3 Mbps !

En bref, je paye près de 60€ par mois pour 3 Mbps effectif dans Liège Centre c'est scandaleux !

Que pouvons-nous faire??

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Que pouvons-nous faire??
Si la page de test proximus n'indique pas plus 7,94Mbps, cela veut dire que ta ligne n'est toujours pas migrée en VDSL2 et se trouve donc toujours en ADSL.
Deux explications possibles : soit les travaux d'infrastructure n'ont pas encore eu lieu, soit les nouvelles bornes (ROP) sont installées mais sont déjà saturées.

Il n'y a malheureusement rien à faire sinon attendre que pxmus fasse les travaux nécessaires pour installer les nouvelles bornes ou pour les renforcer si elles sont pleines.

Tu peux toujours téléphoner au 0800/33800 pour tenter de savoir si des travaux sont prévus pour bientôt 😉
Bonjour,

Que pouvons-nous faire??
Si la page de test proximus n'indique pas plus 7,94Mbps, cela veut dire que ta ligne n'est toujours pas migrée en VDSL2 et se trouve donc toujours en ADSL.
Deux explications possibles : soit les travaux d'infrastructure n'ont pas encore eu lieu, soit les nouvelles bornes (ROP) sont installées mais sont déjà saturées.

Il n'y a malheureusement rien à faire sinon attendre que pxmus fasse les travaux nécessaires pour installer les nouvelles bornes ou pour les renforcer si elles sont pleines.

Tu peux toujours téléphoner au 0800/33800 pour tenter de savoir si des travaux sont prévus pour bientôt ;)


Merci pour l'information 🙂 ! Payer autant pour un si faible service, et ne rien nous dire lors de l'installation est scandaleux... en plein centre de Liège c'est désolant...
Badge +4
je partirais du principe que qui ne demande rien n'as rien. je ne dis pas pour autant que cela est cautionable.

demande d'Information basique réponse tout aussi basique. tout dépendra de ce que le personnel veut offrir comme service.

Il ne faut plus seulement se contenté de ce que l'on nous donne comme info, il faut la cherchez et la demander.

Commenter