Question

web mail sur smartphone


  • Bonjour, j’ai plusieurs milliers de mail dans ma messagerie skynet.( seulement 2 % des 50 gb alloués ) Lorsque je me connecte sur web mail sur mon ordi je ne vois qu’une petite partie dans ma boite de réception ( 1 semaine ou +/- 500 mails ) . Pour que je puisse tous les consulter je suis obligé de cliquer sur gérer le stockage , et là je peux accéder à la totalité de mes mails. Est ce normal qu’ils ne s’affichent pas tous dans ma boîte de réception ?     
  • Lorsque je me connecte sur web mail sur mon smartphone ( appli ou internet ) idem ma boîte de réception n’affiche la même petitze partie de mes mails et de plus je ne vois même pas la possibilité d’accéder à l’option “gere le stockage “ pour voir la totalité de mes mails . Donc sur smartphone je n’arrive pas à consulter la totalité de ma messagerie...;
  •  
  •                                                                                                                             

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dvmarc,

 

Concernant les mails manquants à votre boîte de réception. Lorsque vous allez sur “gérer le stockage”, quel est le dossier indiqué pour ce mail ?

L’affichage de votre boîte est-elle bien sur verticale et non pièce jointe par exemple ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez-vous mettre 3 exemples de mail qui ne figurent plus dans votre boite de réception mais apparaissent dans “gérer le stockage” : expéditeur - date - heure s’il vous plaît ? 

Bonjour , Merci pour votre réaction.

Mon affichage est sous forme de liste , mais c’est la même chose si je passe en mode vertical, le nombre de mail affichés se limite à 1 semaine.( 29/02 - 08/03 ).

Lorsque je vais sur “gerer le stockage “ je reçois un affichage sous forme de liste reprenant 10 messages  que je peux faire défiler jusqu’au dernier ( le 2233 ème )

Comme exemple , je vous joins une copie d’écran  reprenant tous des mails de “gerer le  stockage “ mais pas repris dans ma boîte de réception 

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dvmarc,

De ce que je vois, les mails des premiers messages du dossier “gérer le stockage” (screen 1) se retrouvent bien dans votre boîte de réception (screen 1). Concernant le screen 3 ont peut voir que les derniers messages en date sont des messages du dossier sent email, ce qui est donc normal de ne pas les retrouver dans la boite de réception. Pourriez-vous regarder si ça n’est pas le cas des autres mails manquant ? 

Bonjour,

Effectivement je n’avais pas porté attention au fait que les milliers de mails accessibles dans le dossier “gerer le stockage “ n’étaient que des mails des dossiers “sent” ou “brouillon” , mis à part ceux des 6 derniers jours de la boite de “réception “.Du coup je suis allé revérifier dans les paramêtres de mon compte POP de ma messagerie sur outlook PC où j’ai remarqué que l’option “supprimer du serveur  après 6 jours “ était cochée . Je l’ai donc décoché.Voilà qui résouds le problème de la disparition de mes mails de ma boîte de réception sur la messagerie “web mail “ après 6 jours  ( qui n’est pas POP mais  IMAP je suppose ) aussi  .Et comme  ma messagerie POP/SMTP outlook sur PC ne permets pas la même option de “ supprimer du serveur après 6 jours “  sur le serveur sortant SMTP ,cela explique que je retrouve tous mes mails des dossiers “SENT” dans le dossier “gerer le stockage “ de ma messagerie web mail….; Dîtes moi si je me trompe.

Merci pour le suivi.

Commenter