Question

Webmail et IPAD - impossible d'envoyer un mail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Quand je crée un mail sur ipad et essaie de l’envoyer je recois le message - “Cannot send mail - An error occurred”

En regardant un plus loin, je vois que le connection à ‘relay.proximus.be’ a échoué.

Ceci chaque fois que j’essaie d’envoyer un mail.

Mon ipad a IOS version 9.3.5 (13G36) installé, donc pas de plus recent ...😉

J’utilise le mail application d’Apple sans problèmes pour télécharger et lire mes mails.

Je n’utilise l’iPad  qu’en vacances à l’étranger ou à la côte belge.

Je ne peux pas faire une connection via Safari et le webmail de Proximus  puisque la version d’IOS n’est plus supporté par Proximus webmail …

Merci pour vos suggestions.

Peter

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB, pourriez-vous mettre comme paramètres :

  • serveur sortant : relay.glb.proximus.be
  • port : 587
  • sécurité : STARTTLS
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour David,

Merci pour la suggestion.

Malheureusement Apple Mail sur mon iPAD ne supporte qu’une seule option pour sécurité : SSL ! (Hobson’s choice !)

Donc pas de moyen de faire une modification … avec le SMTP serveur existante ou une nouvelle …

C’est un iPAD 2 qui date de 2011 mais qui marche encore très bien … mais qui n’est plus supporté par Apple.

Peut-être quelqu’un connaît une autre appli mail qui marche avec SMARTTLS sur iPAD ? J’ai regardé sur Apple store mais tous les apps requirent au moins iOS 10 … et le mien ne supporte pas iOS10.

J’ai vu que l’utilisateur Egres a donné une solution pour les anciennes versions d’Outlook sur Windows7 mais je n’ai pas trouvé une similaire pour iPAD …

Il y a ceci qui expliquent que « iOS 5's TLS implementation has been upgraded to support TLS protocol version 1.2… » qui date de 2011 …

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/envoi-d-email-impossible-depuis-mon-ipad-64253

Merci encore.

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB,

 

Malheureusement, je pense qu’il faudra tout doucement songer à changer de tablette. Celle-ci n’était plus supportée par Apple pour les mise à jour de l’OS vous aller être de plus en plus bloqué. Je cherchais pour vous une app alternative mais n’en trouve effectivement aucune qui tourne sur IOS 9. La nôtre n’est disponible que sur IOS12 par exemple…

Je vous invite à jeter un oeil à ce post où plusieurs solutions ont été apportée par nos membres. Il y en aura peut-être une qui pourra vous dépanner sur le logiciel Mail :

 



Sinon en attendant, vous pouvez toujours passer par notre webmail direct : 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Maxime         @Maxime R 

Merci pour le lien - je l’avais déjà regardé et essayé plusieurs suggestions, mais sans succès.

Votre suggestion de passer directement pas le webmail ne marche pas depuis quelque temps avec mon  iPAD2.  Je remplis les « username » + « password », clique « connexion »; mais l'écran est rafraîchi et je suis invité à remplir les cases vides encore une fois – pas de message d’erreur ou pop-up pour avertir ….

Pas tout à fait normal qu’il n’y a pas de message … qu’en pensez-vous ???

Peter

Commenter