Question

Webmail inaccessible depuis l'étranger


Bonjour,
Depuis jeudi passé, je ne parviens plus à me connecter au Webmail depuis le Luxembourg, même en passant par MyProximus, alors que je n'ai pas de problème depuis la Belgique.
Je rentre l'adresse mail et le mot de passe puis connexion et les données disparaissent sans fournir de message d'erreur et rien ne se passe.
Quand je veux me connecter directement sur le Webmail Skynet sans passer par MyProximus, j'ai tout le menu Skynet à l'écran, un peu comme une table des matières, sans la moindre image :
Skynet
Proximus Sports
Proximus TV
Proximus Music
Proximus
etc etc
Pouvez-vous m'aider ?
En vous en remerciant dès à présent.
Cordialement,
Do

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Qu'est-ce que ca donne avec le lien suivant ?

https://webmail.proximus.be/Skynet
Bonjour RomainM,
D'abord, ça m'a mis pendant quelques secondes "La page n'a pas été trouvée. L'adresse e-mail ou le mot de passe est incorrect. Retournez sur la page d'accueil" puis ça a abouti malgré tout sur l'écran de connexion. J'ai donc indiqué l'adresse mail et le mot de passe puis connexion et au bout d'un certain temps, j'ai reçu un avis "502 Bad Gateway - nginx".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.keycdn.com/support/502-bad-gateway/
-> How to Solve 502 Errors – for Visitors:
https://www.howtogeek.com/356389/what-is-a-502-bad-gateway-error-and-how-can-i-fix-it/
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir JPMFV, avez-vous essayé sur un autre appareil ? Je pense que le problème est lié à première vue à votre appareil. Merci de revenir vers nous avec les résultat du test. Bonne soirée, Jean-Luc
Bonjour,
Pour vous signaler un problème identique à celui décrit par "JPMFV" depuis également jeudi passé,
mais à partir d'une connection "au travail". Les symptômes sont quasi identiques : les accès habituels (adresse e-mail & mot de passe) ne permettent plus d'accéder au webmail. Une fois ces accès entrés l'écran se rafraîchi et les accès disparaissent sans que la connection au webmail ne se fasse. Mais à la différence de "JPMFV" il n'y a aucun message d'erreur affiché et le comportement est identique
quelque soit le browser employé, et le "nettoyage" du cache et des cookies du browser (Mozilla en
l'occurence) n'a rien résolu.
Curieusement la connection au webmail via une connection "à la maison" ne pose aucun problème...

En vous remerciant par avance pour votre aide/vos idées,
JP.
Bonjour,

Pour info j'ai le même problème que djjpbe.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour djjpbe,

Que voulez-vous dire par connection 'au travail' connection en télétravail via un VPN?

NicolasF.
Bonjour Nicolas,

Par connexion "au travail" celà signifie que je passe probablement par un Proxy dont j'ignore la
configuration exacte puisqu'elle faite par le service technique, alors que "à la maison" signifie que je suis
connecté directement via une B-Box. Mais la connection "au travail" ne posait aucun problème
particulier jusque fin de semaine passée...

D'ores et déjà merci pour votre première réaction,
DJJPBE.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour FCLN,

Egalement sur le même type de connection?

NicolasF.
Bonjour Nicolas,

Oui exact même type de connection.
Je pense d'ailleurs que le proxy est au Lux.
Bonjour Nicolas,

Pour vous signaler que ce matin, en ce qui me concerne en tout cas, la connection "au travail" refonctionne : le site https://webmail.proximus.be/?new_lang=fr est à nouveau accessible via les login/mot de passe habituels et les e-mails sont à nouveau visibles ! :-)

En vous remerciant pour votre intervention et en vous souhaitant une excellente journée,
DJJPBE
Je confirme, le webmail est à nouveau accessible depuis le Lux, en effet.
Merci beaucoup à tout le monde.
Idem pour moi. C'est ok aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JPMFV, tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne soirée, Jean-Luc.
Badge
J'ai accès au site, mais lorsque je me logue, il ne se passe rien

Commenter