Skip to main content
Question

Webmail - Les messages disparaissent de la Boîte de réception en cas de réponse


Bonjour,

Depuis le relooking de Webmail, lorsque je réponds à un message, celui-ci disparaît de la Boîte de réception et se retrouve dans la Corbeille, ce qui est fort embêtant car les documents attachés au message d’origine ne sont pas repris dans les réponses et sont donc perdus.

Exemple : Je reçois un message avec un contrat à signé joint. Je réponds pour avoir un éclaircissement sur lun point du contrat (sans joindre le contrat) et le message d’origine avec le contrat disparaît de la Boîte de réception (grand moment de panique !) et se retrouve dans la Corbeille.

Je n’ai pas trouvé de règles particulières dans les paramètres de messagerie pour empêcher ça.

Que faire à part ne pas oublier de récupérer à chaque fois le message de la Corbeille, ce qui n’est tout de même pas normal ?

Bonjour @PBos

Je viens de demander une analyse au service concerné ( le numéro du ticket créé est repris dans votre profil privé). 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse. 


Bonjour,

Détail supplémentaire : l’icône (flèche) indiquant qu’on a répondu au message n’apparaît pas sur le message d’origine.


Bonjour @PBos , 

Je viens de réaliser plusieurs tests avec et sans fichier avec une adresse proximus de test et je constate que les mails reçus restent bien dans la boite de réception avec l’icône répondu

  • Pourriez-vous refaire un test et peut être tester un autre navigateur ? 

Merci d’avance 😉 


Bonjour,

Mon mari et moi avons exactement le même problème que PBos: les courriels passent automatiquement à la poubelle dès qu’on prépare une réponse. J’ai eu exactement le même cas que décrit ci-dessus: contrat à renvoyer signé, réponse provisoire envoyée et ensuite retrouvé le mail avec le contrat attaché dans la poubelle. Et je viens d’avoir le cas avec un brouillon de réponse préparé et sauvegardé mais pas encore envoyé. En cherchant le mail reçu, il était de nouveau dans la poubelle, alors que la réponse n’était même pas partie! J’ai vérifié tous les paramètres et règles en vain. J’utilise Edge, mon mari Firefox.


Je viens d’essayer avec Google Chrome, mais le comportement a été le même: en envoyant un mail de remerciement à l’expéditeur, le mail original avec des documents attachés a été immédiatement mis dans la corbeille. 

Je précise que transférer d’abord le message dans un folder séparé n’est pas une solution, car les messages disparaissent également dans la corbeille.

Donc le comportement est le même, que ce soit la boîte de réception ou un autre folder de la messagerie, et ce quelque soit l’explorateur utilisé.


Bonjour,

j’utilise Google Chrome mais je confirme avoir le même problème avec Firefox.


Bonjour,

J’ai le même problème aussi avec Firefox qu’avec Edge.

En rédigeant une réponse, parfois je recois une erreur inconnue, je ne peux plus sauvegarder ou envoyer ma réponse, et l’original et déjá déplacé dans la Corbeille, ce qui est vraiment embêtant, car il faut re-déplacer le message dans le folder original et recommencer.

Aussi, en sauvegardant le brouillon, l’heure d’enrgeistrement affiché est d’une heure moins que l’heure actuel.


Je confire rencontrer egalement le meme problème depuis le relooking du webmail et ce tant sur edge, chrome, firefox


C’est même pire que décrit ci-dessus, car maintenant je surveille ma corbeille attentivement et je viens d’y retrouver:

  • des brouillons que j’avais préparé mais pas encore envoyés (le système les a donc transférés du folder “brouillons” vers la corbeille
  • des mails que j’avais mis dans un folder “à répondre” mais auxquels je n’avais même pas encore répondu

Donc là, ça commence à être inquiétant ! Etant donné que nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème, est-ce que quelqu’un chez Proximus peut se pencher dessus ?


Dernière précision (à toutes fins utiles), ma version du webmail est: v=PRXUX_2.0.6


J’ai exactement le même problème pour les mails auxquels je réponds ou que je transfère. J’ai appelé les services de Proximus, Obeima vient de me rappeler et me dit qu’elle va faire un “ticket” mais qu’il n’y a aucun problème dans ma boite mail …. ce serait moi qui aurait fait une manipulation ??

Autre problème des mails de quelques jours disparaissent de la boite de réception et se retrouvent aussi dans la corbeille. Enfin, l’onglet “expéditeurs bloqués” sous “messagerie” n’existe plus dans la nouvelle configuration !

Je suis un peu désespérée car avant de m’en rendre compte, j’ai constaté que la nouvelle configuration avait d’office coché la case “vider la corbeille à la déconnection” et donc j’ai perdu des messages définitivement … pfff


Pour info et en espérant une suite efficace des services de Proximus. Voilà que des mails que je n’ai même pas encore lus sont dirigés vers la corbeille. Quelqu’un a t’il une explication / solution ? C’est vraiment très inquiétant professionnellement. Merci


@VincentM et @Sophie A ,

vous pouvez nous aider pour faire avancer les choses chez Proximus ? Merci


Bonsoir @PBos , 

Tout à fait ! J’ai envoyé cette après-midi une liste de problèmes rencontrés avec le nouveau Webmail et ce bug en fait bien entendu partie. 

Pour l’instant, je ne saurais faire que d’attendre un retour mais je ne manquerai pas d’insister pour que ces problèmes soient réglés le plus rapidement possible. 

Merci pour votre patience.


Bonjour @VincentM 

J’ai déjà commenté le problème que je rencontre aussi. Je constate en plus ce jour qu’il suffit que je visualise un mail, pourtant classé dans un dossier -et non en boîte de réception- pour qu’il soit supprimé dudit dossier et mis à la corbeille. 

Cela devient professionnellement très dangereux et risque de mettre la responsabilité de Proximus en cause !

Merci déjà pour vos démarches


A tout hasard, je signale que le problème est loin d’être résolu: ce matin j’ai trouvé dans ma poubelle plusieurs messages importants que je n’avais pas encore traités. J’ai maintenant pris l’habitude de vérifier ma poubelle tous les jours, mais un bon conseil: dans vos paramètres > messagerie, ne cochez pas la case “vider la poubelle à la déconnexion” !!!


Faites attention aussi au fait que la Corbeille ne conserve que les mails de moins de 8 jours. Donc si vous répondez à un mail de plus de 8 jours, le lendemain il aura disparu de votre corbeille !

Autre problème constaté, c’est que certains mails auxquels j’ai répondu et qui reste dans la boîte de réception, se retrouve dans la Corbeille lorsque je me reconnecte à Webmail le lendemain.

Ca devient ingérable !

15 jours que mon ticket est ouvert et toujours pas de solution de la part de Proximus ! C’est vraiment du n’importe quoi ! Plus aucune confiance à ce système !!!


Bonjour,

Je rencontre également le même problème depuis le changement d’interface.

Avez-vous trouvé la solution au problème ?

Cordialement

Pascal  


Hello @luisfigo  Vous parlez du soucis de mail qui se retrouvent sans raison dans la corbeille aussi ?


Bonjour,

Oui exactement, dès que je réponds à un mail, ce dernier va se placer directement dans ma corbeille !

Bien à vous.

Pascal


Bonjour @luisfigo , 

J’ai bien ajouté votre adresse mail dans notre fichier partagé avec les responsables du Webmail. 
Je les ai également de nouveau contacté pour que nous ayons des nouvelles par rapport à ce bug et aux autres bugs rencontrés sur le Webmail. 

Nous vous tenons au courant dès que nous avons des informations.

Merci


Commenter