Skip to main content

Bonjour, je viens de recevoir un wifi Booster V2 et je n’arrive pas à le synchroniser avec mon B-Box V3+. Est- ce un problème de compatibilité avec les deux appareils ? Si oui, puis-je échanger le booster avec un compatible?  Merci

internetbox → Booster v2

Bbox3(v+) → Booster v1

 

Il serait donc nécessaire que Proximus remplacerait 1 des 2 appareils (le booster ou la bbox)

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi


Bonjour @olly73,

 

Je vous fait parvenir le booster V1 compatible avec votre bbox 3V+. Vous recevez par email des étiquettes pour le retour gratuit du booster V2 par bpost.


merci beaucoup Maxime !

J’ai également un autre problème: mon modem fibre a un faux contact (le chargeur fonctionne, j’ai vérifié) et je dois le mettre dans une position “tordue” pour que celui-ci s’allume. 


Bonjour @olly73,

 

Je vous fait parvenir également un nouveau modem dans ce cas 😉


Merci. J’ai bien reçu le nouveau modem (“internet box”?) mais si j’ai bien compris celui n’est pas compatible avec le wi-fi booster V1, je dois donc garder le V2.

L’internet Box se connecte donc directement à la fibre (au garage dans mon cas) et je peux relier celui-ci au booster via le câblage ethernet, c’est bien cela? Je suis un peu perdu dans le guide d’installation où mon ancien modem fibre est toujours et relié à celui que je viens de recevoir

 

Merci


FYI

Internet Box - Guide d'installation (proximus.be)

&

Wi-Fi Booster - Guide d'installation (proximus.be)

 

=

internetbox se connecte au “fibermodem” (qui fasse la conversion fibre vers ethernet)

Le WiFi booster se connecte en câble ethernet ou en WiFi à l’internetbox


Merci. Proximus s’est trompé alors, j’avais bien demandé indiqué le modem fibre et ils m’ont envoyé l’internet box avec un booster V1…

 

Je vais d’abord installer l’internet box et le booster V2.

J’ai vu que les mots de passe sont envoyés par SMS mais je n’ai rien reçu ?

J’aurais de toute façon besoin d’un modem fibre aussi


 

J’ai également un autre problème: mon modem fibre a un faux contact (le chargeur fonctionne, j’ai vérifié) et je dois le mettre dans une position “tordue” pour que celui-ci s’allume. 

&

J’aurais de toute façon besoin d’un modem fibre aussi

 

 

 

Vous n’auriez pas de réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique avant lundi

→ 080033800 support technique en weekend éventuellement

Je craint que pour remplaçer un modem fibre, un technicien Proximus devrait probablement venir sur place


OK. J’attends la réaction sur le modem fibre.

 

Mais pour l’internet box, on reçoit donc les codes par sms (comme indiqué dans la boite) ? car je n’ai encore rien reçu et donc je ne l’installe pas encore.

 

Merci


FYI: Nom et mot de passe du réseau Wi-Fi | Proximus


Merci mais cela ne fonctionne pas lorsque j’installe l’internet box. Bien entendu, cette méthode fonctionne avec ma B-Box V3.  Lorsque j’installe l’internet box, dans le carton de celle-ci, il est clairement dit que les codes sont envoyés par SMS que je n’ai pas encore reçu !


Cependant, le wi-fi fonctionne sans avoir introduit des nouveaux codes. Le wi-fi se trouve encore sous le réseau wifi-2.4-xxx , mais n’est-ce pas maintenant Proximus-Home-xx ? Pour ce réseau, je n’ai pas les codes


bonjour,

nouveau internet box installé suite à installation fibre optique dans appartement; malgré petitesse surface réseau à couvrir, un nouveau wifi booster V.2 installé directement sur TV.

Wifi utilisé pour PC et TV dans appartement; dès lors, pourquoi n’avoir pas installé le wifi booster v.2, à égale distance entre les deux appareils (TV et PC) ?

Pourquoi, la TV ne fonctionne-t-elle pas directement relié à la tv box, sans wifi booster v.2?

Par ailleurs, pourquoi ce booster v.2 est payant, s’il est obligatoire/indispensable suite à la mutation vers la fibre optique ?

Merci pour votre retour


Pourquoi, la TV ne fonctionne-t-elle pas directement relié à la tv box, sans wifi booster v.2?

Par ailleurs, pourquoi ce booster v.2 est payant, s’il est obligatoire/indispensable suite à la mutation vers la fibre optique ?

 

Il est tout à fait possible de connecter un décodeur v5c/v7 en câble ethernet à l’internetbox (port RJ45 jaune)

Le booster v2 ne fasse qu’une connexion WiFi avec l’internetbox (quand il ’y aurait pas de câble ethernet disponible entre les 2); le booster lui-même devrait être connecté en câble ethernet avec le décodeur v5c/v7

Apparemment il y aurait aussi un décodeur “v7c” (bientôt) disponible qui pourrait être connecté directement en WiFi sur l’internetbox

TV Box - Guide d'installation (proximus.be)

 

Le booster est en location gratuit dans le cadre d’un pack Flex avec ligne téléphoniqiue fixe (“expérience supérieure”)

 

Les modérateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de lunid


Commenter