Bonjour ,
Personne n ‘a une réponse ??
Bonjour @JPWemmel ,
Je vous ai répondu par message privé
bonjour on vient d’ installer 3 climatiseurs dainkin et je ne parvient pas à les connecter à mon réseau wifi Proximus quelq’un a t’il rencontré ce problème . Qu’ est la solution
Merci
Le problème ci-dessus ne serait-il pas résolu par la suppression de OneSSID via Bbox3 GUI LAN IP 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur la Bbox
cliquez OneSSID banner pour activer/désactiver et confirmez (ok)
OneSSID activé = 1 SSID pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0
OneSSID désactivé = 1 SSID pour WiFi 2.4 et 1 autre pour WiFi 5.0
Je comprends qu’il faut choisir WiFi 2.4 pour connecter les contrôleurs Daikin
Merci pour la réponse je vais tester votre solution et vous donnerez de mes nouvelles
Bonjour,j'ai également un soucis pour connecter mon Daikin online controller au réseau wifi depuis des mois. Le controller ne voit pas de réseau wifi disponible alors qu'il se trouve bien dans une zone couverte...
Bonjour @VincentM
Si vous proposez une solution à ‘JPWEMMEL’, elle peut, peut-être, intéressée d’autre forumeurs?
Bonjour @davidpawel,
Qu’est-ce qui coince pour vous connecter à votre Daikin, est-ce un contrôleur physique ou une application ?
Avez-vous suivi leurs procédures de connexion ?
Bonjour @davidpawel,
Qu’est-ce qui coince pour vous connecter à votre Daikin, est-ce un contrôleur physique ou une application ?
Avez-vous suivi leurs procédures de connexion ?
Bonjour,
Il s’agit d’un boîtier (Daikin Online Controller) qui doit se connecter au réseau wifi de la maison afin de pouvoir communiquer avec l’unité de chauffage au travers d’une application. Quand je suis la procédure de connexion, le boîtier ne voit aucun réseau wifi, alors qu’il est bien dans une zone couverte. Auparavant (avant le printemps 2018), ça fonctionnait sans problème. Depuis, je cherche désespérement une solution, et je pense qu’il doit y avoir quelque chose dans les paramètres du routeurs (soit la sécurité ou autre) qui pose problème….
Bonjour @davidpawel ,
Le souci ne vient pas du one SSID.
Le One SSID scinde les 2 fréquences et ne supprime pas l’une ou l’autre.
Je constate que vous avez des routeurs/switch dans votre installation. Pourriez-vous m’en dire plus sur ces appareils qui distribuent vers un système sonos et l’autre vers un pc Powel, un galaxy s20 5G, etc.
Tentez-vous bien de connecter le système sur le wifi du bbox 3 ou sur un routeur intermédiaire auquel nous n’aurions pas accès (au niveau des tests)
Merci
Bonjour @davidpawel ,
Le souci ne vient pas du one SSID.
Le One SSID scinde les 2 fréquences et ne supprime pas l’une ou l’autre.
Je constate que vous avez des routeurs/switch dans votre installation. Pourriez-vous m’en dire plus sur ces appareils qui distribuent vers un système sonos et l’autre vers un pc Powel, un galaxy s20 5G, etc.
Tentez-vous bien de connecter le système sur le wifi du bbox 3 ou sur un routeur intermédiaire auquel nous n’aurions pas accès (au niveau des tests)
Merci
Bonjour, j’ai un répétiteur TP Link en fait… Mais j’essaye de me connecter au routeur Bbox, mais il ne la voit pas. En fait, j’ai finalement réussi en déconnectant le répétiteur, mais il va falloir que j’empêche le Daikin de se connecter à celui-ci en filtrant les adresses MAC à mon avis, pour éviter qu’il s’y connecte à nouveau...
Bonjour ,
Pouvez-vous me dire si une solution avait été trouvée ? car je rencontre le même soucis , le boitier WLAN Daikin crée bien son Réseau Wifi , mais impossible de le lier à mon réseau privé Wifi.
Merci d’avance pour votre retour.