Skip to main content
Question

wifi ok, ethernet nok


Bonjour,

 

Je suis client Scarlet, j'espère que je peux poser ma question ici..

Je suis démuni face à mon problème. J'ai eu un échange de box (BBox V3+) il y a une dizaine de jours mais le problème reste entier.

Le wifi fonctionne parfaitement mais mes 2 PCs branchés en ethernet ne parviennent pas (ou quasiment pas) à se connecter à internet.

La TV via la box fonctionne également sans pb. La TV connectée à la BBox, non.

Reboot box, hard reset, drivers carte réseau, et changement de câbles (cat 5 ou 5e changés par un cat 6 NEUF) n'y font rien. 

Je ne sais plus quoi faire.

De temps à autre, à force de redémarrer ou réinitialiser la box, je parviens à accrocher le réseau mais la plupart du temps, c'est impossible. 

Autre chose, malgré un cat. 6 (qui autorise le 1Gb/s je crois), la led derrière la box reste à l'orange. Quel que soit le port.

Merci de votre aide.. 

 

PS : service client ne sait me dire qu'une chose ; il faut changer vos câbles... 

PS2 : diodes fixes allumées en façade : power/dsl/internet/lan + wifi clignotant 

Vous risquez de ne pas avoir beaucoup de support officiel ici, vu que ce forum ne concerne Proximus l’opérateur.

Par contre, on peut quand même essayé de voir ce qui coince… :)

Personnellement, je partirais sur une b-box défectueuse, si ça se confirme que ce qui est en 100 Mbps fonctionne, mais pas le gigabit. Il me semble que Scarlet utilise toujours une ancienne génération de décodeur Proximus qui n’est pas gigabit.

Je recontacterais le service client de Scarlet et taperais du point sur la table en signalant que la b-box est défectueuse. Surtout si vous en aviez une déjà avant, que vous n’avez rien changé de spécial à votre réseau et que ça fonctionnait parfaitement avant.


Merci pour votre réponse.

La raison de l'échange de la BBox était justement liée à ce même problème. 🤢


Et est-ce que vous passez par des câbles apparents ou bien des câbles enfuis dans des murs ? Peut-être contrôler si c’est ce dernier cas de figure que la communication passe toujours bien. Déjà eu ce souci.

 

Câbles apparents 


J'étais connecté il y a 15minutes.

Led verte allumée.

Je suis parti faire autre chose, le pc s'est mis en veille. 

Je le sors de veille après 15min, plus d'Internet, led orange allumée. 😤😤😤


J'étais connecté il y a 15minutes.

Led verte allumée.

Je suis parti faire autre chose, le pc s'est mis en veille. 

Je le sors de veille après 15min, plus d'Internet, led orange allumée. 😤😤😤

 

Peut-être une idée, puisque c’est lié uniquement avec le PC via connexion Ethernet et vous dites qu’après une sortie de veille ça pose soucis.
Vérifiez si ce n’est pas un problème au niveau de la carte réseau… pour être plus précis le “saving mode” qui poserait soucis (gestionnaire de périphérique)

 

 

Si il est activé essayez en le désactivant 😉


Merci Steve.

Il était bien désactivé.

 

Je viens de rappeler le service clients, rien à faire le problème vient de chez moi.. Mais c'est vrai que j'ai aussi dit que la TV connectée en direct à la box n'avait aucun pb. Moi aussi je commence à être persuadé que le pb vient de chez moi. 

Mais j'avoue ne plus trop savoir quoi faire. Et le fait que les 2 PCs soient tombés en rade en même temps, est troublant. 

Faut que j'essaie de voir si quand l'un est HS l'autre l'est également en même temps. 

Et dernière chose, je vais restaurer windows sur un des 2 PCs, on verra bien. 


À la limite, faudrait aussi tester en mettant un routeur derrière la b-box 3 pour voir si, avec lui, les soucis ne seraient pas résolus (le décodeur TV, lui, reste de toute façon sur la b-box dans cette configuration).

 

Bonjour @Insigma, pourriez-vous indiquer le numéro CID dans votre profil svp ? Est-ce que vous auriez assigné des adresses IP manuellement dans au moins 1 PC ?


Je n’ai malheureusement pas de switch supplémentaire à mettre derrière la box.

 

Bonjour David,
Je suis client Scarlet, est-ce que j’ai bien un CID moi aussi ? 
Je n’ai pas assigné d’adresse P en dur, non.

Merci


Bonjour,

Mon cable ethernet branché sur un booster Wifi, aucun soucis pour se connecter. C’est vraiment le cable ethernet relié directement à la box qui pose problème.


On m'a prêté une carte réseau USB, je ne savais même pas que ça existait..
1. carte réseau intégrée sur booster Wifi : OK
2. carte réseau USB sur booster Wifi : OK
3. carte réseau USB sur box : NOK (comme la carte réseau intégrée en d'autres termes)
 
http://stanymi.free.fr/test/ipconfigalluskbey.png
 
En conclusion, ça n'a rien à voir avec les cartes réseaux je suppose.
Il y a sans doute quelque chose dans les paramétrages de la box qui doit coincer, mais quoi ? Je précise que je n’ai rien touché là-dedans n’y connaissant rien, pour ainsi dire.


Soit c’est le câble soit, comble de malchance, on vous a remplacé une b-box 3 fatiguée par une autre b-box 3 fatiguée.

Tentez de mettre le booster à l’autre bout du câble qui est normalement connecté à la box pour voir si c’est le câble ou la box qui pose souci !


Je viens de me faire prêter par un collègue sa bbox.
Pour l’instant, RAS. Je reviens vers vous.

Merci pour l’aide en tout cas.


Bonjour @Insigma, dites-nous quoi et on fera l’échange si c’est ok avec l’autre bbox. 


Bonjour David,

Je n'ai aucun soucis avec la box de mon collègue.

Je dois me rendre à l'évidence, la nouvelle BBox ne fonctionne pas chez moi :(

Comment dois-je procéder pour me la faire remplacer de nouveau ?

Merci


Et encore merci aux personnes qui ont pris la peine de m'aider 


C’était donc bien de la malchance deux fois de suite :/


@Insigma, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?


@David W Insigma est client Scarlet 🙂


J'ai indiqué mes coordonnées dans mon profil. 

Client Scarlet en effet.

Merci de me dire si je peux passer par vous ou si je dois de nouveau appeler le service client, en espérant qu'ils soient plus à l'écoute que les fois précédentes où ils m'ont plus pris pour un imbécile qu'autre chose .


Bonjour @Insigma, dans votre cas il sera indispensable de contacter Scarlet pour demander un nouveau modem, je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus 😓


Merci !


Bonjour,
Le technicien sort de chez moi.

On a regardé ensemble et déterminé que, peut-être (?) le hue bridge Philips qui a été installé très peu de temps avant mes soucis, et auquel je n’avais pas du tout pensé, était peut-être en cause. 

Le pont Hue se connecterait en wifi sur la bbox et renverrait le signal par le RJ45. Ce qui mettrait la bbox en sécurité et désactiverait les ports ethernet.
Je suis assez dubitatif j’avoue.. 

J’ai fait un bon nomre de tests depuis 3 semines, branché et débranché plein de choses dont ce pont Philips. Du coup, je n’ai pas de recul pour dire s’il peut être mis en cause.
En attendant, j’ai récupéré ma box depuis hier soir (la pont Hue n’y était pas branché) et je n’avais pas de soucis depuis. 

Le technicien a rebranché le pont Hue et on verra s’il y a des déconnexions maintenant.


Plus aucune déconnexion.

C'est totalement incompréhensible..


Et c'est revenu 🤠

Retour du technicien Scarlet vendredi. Je voudrais avoir le fin mot de l'histoire..


Commenter