Bonjour,
Comme beaucoup, j’aime être toujours à la page. Si Proximus me propose de passer au Smart WiFi (c’était plus que suggéré via l’application MyProximus), je le fais. Surtout si on m’annonce que cela va améliorer les connexions où que je sois dans mon appartement. Je dispose de la B-Box 3 et d’un WiFi Booster.
Aucun problème avec mes ordinateurs connectés par câble. Aucun problème non plus avec la télévision (décodeur connecté par câble au WiFi Booster). Depuis quelques temps, j’avais des soucis de stabilité avec mes iPhones et ordinateurs portables. Y compris des problèmes avec une enceinte Bose.
Exemple: je vois sur mon smartphone que je suis connecté à mon réseau par WiFi, mais impossible de mettre à jour mes mails ou de charger une page internet. Aucune connexion internet sur aucune application! Seule manière de retrouver internet? Passer en 4G ou désactiver/réactiver le WiFi. Avouez que ce n’est pas normal.
J’ai tout essayé: oublier les réseaux pour s’y reconnecter, redémarrer tous mes appereils, etc. Mais rien n’y fait.
Hier, j’ai appelé le service technique de Proximus pour avoir une idée du souci et pouvoir le résoudre. Après avoir tout expliqué, la conversion s’est “interrompue”. Ce n’est pas la première fois. Vraiment l’impression d’actes intentionnels réguliers de la part de certains techniciens…
Donc, je me suis tourné vers internet. Comme par hasard, le problème est plus que connu! La cause: l’activation du Smart WiFi. Comme beaucoup donc, j’ai fait un roll-back. Et? Retour à la normale sur tous mes appareils!
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi on parle de Smart WiFi, mais qu’on lit tellement de problèmes à ce sujet?
Erreur de jeunesse? Nouvelle version plus intelligente à venir?
Merci.