Question

Youtube sur smart tv: "chargement en cours"


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonjour,
Il devient difficile de regarder des videos youtube sur ma smart tv lg. La video s'arrête souvent et un écran indique "chargement en cours". C'est devenu fréquent.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour mnt,

Comment est relié votre télévision au modem, via le wifi, ou par câble ?

Selon la qualité de la vidéo diffusée, la bande passante nécessaire ne sera pas la même, et cela peut se ressentir.

Voici quelques conseils pour optimiser votre signal wifi, si c'est la connexion qu'utilise votre télévision : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

N'hésitez pas à nous en dire un peu plus, que l'on puisse vous aider plus facilement.
Bonjour.
En reponse a votre commentaire dont je vous en remercie:

La connection est en wifi.

Les conseils figurant dans votre lien sont pourtant bien suivis excepté le fait d essayer un autre canal.

Que faire? La video youtube est souvent interrompue.
Badge +4
voyez avec des application qui scanne les wifi pour connaître les canaux utiliser et voyez si il n'y a pas lieu de changé.

d'autre part votre vitesse wifi est-elle suffisamment bonne?, et en quel qualité visionnez vous vos vidéos?

si vos vidéo youtube s’interrompe souvent, c'est une question de mémoire tampon trop faible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour mnt,

Constatez-vous une différence selon la qualité de la vidéo jouée ?

Votre ligne est à 100 Mbps, mais seul le wifi 5.0 GHz vous permettra d'exploiter la vitesse de la ligne (la limite théorique du wifi 2.4 GHz étant de 54 Mbps).

Est-ce que vous savez faire un speedtest depuis votre télévision, afin d'avoir une idée de la vitesse reçue par la télévision ?

Sinon un test comparatif par câble serait intéressant, afin de voir si c'est le wifi ou la télévision qui serait en cause.

Commenter