Question

Supprimer un nom de domaine


Bonjour, après d´avoir passé qques heures dans la file d´attente de proximus, voici ma question.
Je souhait de supprimer uniquement le domaine www.josef-kirschvink.net afin de pouvoir l´utiliser avec un autre operateur. J´ai eu ttes les service techniques possibles au téléphone et personne ne peut m´aider.
Quand je m´inscrit sur my proximus sous le nom de josef.kirschvink@skynet.be , rien ne s´affiche sur mes produits donc pas d information sur le site web quoi que ce soit. Apparament il y a eu un changement d´abonnement lors des années et un autre compte doit exister, lié eventuellement a ce numeró : 08x/xxxxxx, lautre numéro actif est le 08x/xxxxxx.

J´espère que vous êtes capables de trouver une solution. Merci beaucoup,
cordialement,
David Hennes
Technicien du bureau d´architecture Josef Kirschvink

14 commentaires

Badge
vous pouvez contacter l'administrateur des domaines mais cela
n'as aucune utilité! de plus ce nom de domaine est gratuit et rien ne vous empêche
de l'utiliser avec un autre opérateur mais pas avec le même nom.net qui est réservé à
skynet.be
je ne pense pas faire érreur de vous répondre ainsi
André ON4HU
Merci pour la réponse. Une foi que ce domaine est effacé du registre proximus, je devrait pouvoir le reutiliser avec un autre operateur. Le problème ici c´est la procédure d´annulation de ce domaine.
Merci quand meme
Badge
exact mais le domaine est payé pour 12 mois dès lors il y a un délai pour
que ce dernier retombe dans le domaine public pouvant aller jusque 12 mois

André ON4HU
Le domaine était fourni gratuitement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Attention de ne pas communiquer ici trop d'informations à caractère personnel (nom, n° de téléphone, etc.).
oui merci, c bien le technicien de proximus qui m´a dit d expliquer mon problème le plus précis possible. Mais est ce que ici je recois de l aide concrete par un technicien ou juste des avis par des gens interessés. Je dois absolument trouver une solution et jusqu a présent personne ne s´occupe concretement.
merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si le domaine est réservé, la commande whois ne devrait-elle pas renvoyer les informations d'enregistrement ?
En tout état de cause, c'est bien le cas avec mon propre domaine gratuit ".net".
Par contre, whois ne renvoie rien à propos du domaine josef-kischvink.net .
Cela ne veut-il pas dire que ce domaine est d'ores et déjà libre ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Les deux cas de figure sont possibles : d'autres clients peuvent vous conseiller, et des collaborateurs de Proximus peuvent voir votre message et y réagir. Normalement, il doit être possible de contacter l'équipe de collaborateurs, mais je ne sais pas exactement comment faire...
D'autres membres, plus expérimentés que moi, pourront certainement mieux vous aider.
@ccol : si elle renvoie des informations d´engeristrement. il manque une lettre dans le domaine. mais ces informations ne me permettent pas de modifier ou effacer ce domaine.
@ sophie: merci pour les infos
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol : si elle renvoie des informations d´engeristrement. il manque une lettre dans le domaine. mais ces informations ne me permettent pas de modifier ou effacer ce domaine.
Effectivement, je viens de m'apercevoir qu'il y avait une erreur dans le lien mentionné dans ton premier message !
Au temps pour moi 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'ai trouvé ce document chez OVH qui explique les conditions et la procédure pour effectuer un transfert de nom de domaine générique.
Je suppose que la procédure doit être assez semblable chez les autres prestataires.

Il semble en tout cas que le point important est d'obtenir un code de déverrouillage AUTH/INFO auprès du prestataire actuel (proximus)

Le whois renvoie les coordonnées "prestataire" suivantes :
Registration Service Provider:
Proximus NV/SA, dnsmaster@proximus.com
+32.80023452
+32.22403632 (fax)
http://www.proximus.be/
This company may be contacted for domain login/passwords,
DNS/Nameserver changes, and general domain support questions.
oui merci, j ai déja lancé plusieurs essais de transfert avec l´operateur WIX mais sans résultat. apparement le domaine est enregistré en tant que privé ( donc censure de certains informations nécessaires) et le nouveau operateur me demande de les changer en public. Et la, c´est la source du dilemme. Je n ai pas accés au logiciel ( si´l existe??!!) pour effectuer ce changement. my proximus n´affiche rien du tout..en somme c´est la raison que je veux effacer(liberer) le domaine chez proximus afin de l´utiliser chez le nouveau operateur.
bonjour danes,

Désolée, je suis apparemment passée à côté de votre post... Je viens de l'éditer pour y surpprimer les numéros de téléphone & rajouter le 'r' dans l'url et j'ai signalé votre message à mes collègues du support.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Danes,

Afin que je puisse vérifier ces informations, je vous invite à me communiquer les numéros de client ou de téléphones que vous pensez concernés par ce nom de domaine via le lien message privé suivant: L'Equipe Proximus

Par la suite j'enverrai un dossier au service concerné afin que celui-ci analyse la situation.

Bien à vous,


Adriano

Commenter