Question

App proximus truffée de pisteurs


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Bonjour tout le monde,

 

ça fait deja un moment que je dois le faire

Je voudrais signaler et savoir si proximus ne peut pas y faire quelque chose

L’app (android en tout cas) est truffée de pisteurs 11 au total, beaucoup d’app en utulise 2, 3 ou 4 mais proximus depasse tout avec cette app (sur 90 app installée sur mon tel c’est une des app qui contient le plus de pisteurs)

Toutes les info ici

https://reports.exodus-privacy.eu.org/fr/reports/be.belgacom.hello/latest/

Et pickx TV n’est pas en reste avec 6 pisteurs

https://reports.exodus-privacy.eu.org/fr/reports/be.belgacom.mobile.adeleeverywhere/latest/

Proximus n’a pas besoin d’en savoir encore plus à notre sujet que ce qu’il sait déjà


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, je suis comme vous, un peu perplexe devant le nombre de requêtes vers d’autres sites genre google et facebook (entre autre). De plus, si je me connecte avec pc sur Proximus, je dois autoriser les scripts google et donc recevoir leur autorisation sinon pas d’accès à mes données…

Je m’aperçois que même Proximus ne respecte pas vraiment ma vie privée, c’est un peu pour ça qu’on ne me voit plus trop ici.

Jean-Luc

J’ai aussi remarqué ça avec mes extensions (anti pub et anti traceurs)

ça coute moins cher en développement d’utiliser des api Google/Facebook toute faite, que ce soit pour les app android ou le site web que de faire tout sois même. Pourtant plusieurs éditeurs d’appli y arrivent

Niveau d'utilisateur 2

Si il faut se plaindre de cette situation c'est ailleurs, ici n'espérez aucune réponse, connaître ses clients, leur proposer des publicités ciblées c'est générer plus d'argent…

 

S'en foute de votre intimité, Proximus n'est pas en mesure de développer des produits par eux mêmes, regardez bêtement l'avancement autour du v7, c'est particulièrement inquiétant....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

S'en foute de votre intimité, Proximus n'est pas en mesure de développer des produits par eux mêmes, regardez bêtement l'avancement autour du v7, c'est particulièrement inquiétant....

Croyez le ou non, mais ça bouge en coulisse pour le V7. Encore plus en 2022.

Niveau d'utilisateur 2

S'en foute de votre intimité, Proximus n'est pas en mesure de développer des produits par eux mêmes, regardez bêtement l'avancement autour du v7, c'est particulièrement inquiétant....

Croyez le ou non, mais ça bouge en coulisse pour le V7. Encore plus en 2022.

Super nouvelle, ça fait tâche depuis le temps que c'est en cours…

 

Sinon pour se protéger au mieux, Apple avec tvos devrait être la plateforme la plus stricte pour éviter ce comportement :)

 

Commenter