Ref.:
https://www.kpn.com/service/internet/wifi-en-modems/eigen-modem-instellen-en-gebruiken.htm
Traduction:partielle
Préférez-vous utiliser votre propre modem au lieu de la Experia Box que vous obtenez en prêt de KPN? Nous sommes heureux de vous donner cette liberté. Sur cette page, vous pouvez lire ce que vous devez considérer avant d'acheter votre propre modem. De plus, vous trouverez ici les paramètres dont vous avez besoin pour utiliser votre propre modem
Les exigences techniques auxquelles les modems xdsl et ftth doivent répondre sont indiquées (référence aux publications UIT-T & ETSI)
Que dois-je faire en cas de dysfonctionnement?
Vérifiez d'abord s'il y aurait un dysfonctionnement sur notre réseau dans votre région. N'y aurait-il pas de dysfonctionnement connu? Réinitialisez votre modem. Si cela ne marche pas, connectez votre KPN Experia Box et vérifiez si vous avez toujours un dysfonctionnement.
Avez-vous maintenant une connexion Internet, le probème se situe au niveau de votre modem: contactez le fabricant/fournisseur.
Avez-vous également un dysfonctionnement de votre modem KPN? Laissez la Experia Box connectée et contactez notre service client.
Résumé
Il est proposé que Proximus offre au client (potentiel) la possibilité d'utiliser son propre modem à condition que l’appareil aurait été déclaré conforme aux normes ETSI et ITU-T applicables par un organisme européen compétent.
Il est suggéré qu’en cas de dysfonctionnementy, le client installe d’abord la Bbox, fournie systématiquement, sur sa ligne et ne contactera le service clientèle de Proximus que si le problème se produit également avec la Bbox