Le saviez-vous ? La fibre arrive peut-être déjà chez vous !


Afficher le premier message

41 commentaires

MarieB a écrit:

Bonjour titi70, C'est possible mais rien n'est certain. Si vous souhaiter savoir si la fibre sera ou non déployée dans votre rue, communiquez moi votre adresse en DM via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675, je vais vérifier. Bonne journée. MarieB


Bonjour Marie,

Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un bus dans un quartier en particulier, si c'est juste pour expliquer en quoi consiste la fibre et dire aux gens qu'ils n'y ont pas accès... Quand au déploiement dans ma rue, c'est régulièrement vérifié, et ce n'est pas prévu.... Sinon mon numéro de client est dans mon profil.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci Titi70. Bel après-midi ; ) MarieB
MarieB a écrit:

Merci Tti70. Bel après-midi ; ) MarieB


Bel après-midi à vous aussi 🙂
Je peux transmettre le document au service chantier, afin qu'il fasse les verifications.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne et de gsm, pour les transmettre au sevice chantier

Pierrot
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'attends avec impatience.... 😊
Daxy a écrit:

J'attends avec impatience.... 😊


C’est plutôt la patience qui est de mise 😂
J'attends toujours qu'ils ouvrent le trottoir, j'espère que ça se fera cette semaine (il a plu tous les jours :()
Il y a encore du boulot:
https://datanews.levif.be/ict/actualite/l-offre-ftth-belge-reste-marginale-en-europe/article-normal-1106943.html
Voici le rapport du FTTH Council Europe... On peut y lire des chiffres impressionnants: 1858743 abonnés fibre en plus en Espagne en 1 an ! Et 1480220 en France.

Dommage que, comme toujours, Proximus ne communique aucun chiffre. La seule chose que l'on sache, c'est "une augmentation de 50 %" par rapport à l'année passée... (Passer de 2 à 3 connexions, ça fait déjà 50 %...). Tout ce que l'on sait d'autre, c'est qu'on est en-dessous de 1% de pénétration...

https://www.ftthcouncil.eu/documents/PressReleases/2019/PR%20Market%20Panorama%20-%2014-03-2019%20V3.pdf
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
une idée de quand cela arrivera (si cela arrive) dans la région de Soignies?
Par curiosité, m'étant renseigné davantage sur le côté technique de la fibre optique, savons-nous quelle norme PON est utilisée ?GPÖN,XG-PON, XGS-PON, NG-PON2 ? J'espère qu'ils en profitent pour utiliser la dernière technologie histoire de proposer des débits de plus en plus intéressants
Genen a écrit:

Par curiosité, m'étant renseigné davantage sur le côté technique de la fibre optique, savons-nous quelle norme PON est utilisée ?GPÖN,XG-PON, XGS-PON, NG-PON2 ? J'espère qu'ils en profitent pour utiliser la dernière technologie histoire de proposer des débits de plus en plus intéressants


A ma connaissance, c’est du GPON, qui permet maximum 1Gbps par abonné. Les autres technologies permettent 10 Gbps. Mais ce qui demande le plus de travail, c’est de faire venir la fibre à la maison. Après cela, la technologie peut évoluer plus « facilement » (de la même façon que l’on est passé du dial-up à l’ADSL puis au VDSL sur la même paire de cuivre)
De toute façon, Proximus bride actuellement la vitesse maximum en résidentiel à 400 Mbps (via une option payante, sinon 225 Mbps).
Installation fibre aujourd'hui et déjà plus de tv! G du relancer le nouveau modem. La tv est revenu.. mais pas possible de me connecter a l application tv partout sur mon smartphone, plusieurs site inaccessible. En revanche ca va mieux quand je déconnecte mon wi fi et passe sur 4G! C'est aberrant d'etre chez soi et de ne pas savoir surfer!

Bref, la fibre c'est de la merde! Merci proximus.. l appareil risque de voler par la fenêtre ou d'être balancer à la tronche d un travailleur d'une boutique!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Hello EstL,

je pourrais avoir votyre numéro de ligne en message privé via ce lien ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Aurélien
Désolée ! pas tenir compte de mon mail precedent! G confondu booster 4G et fibre!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour EstI.,

La moindre des choses c'est de rester poli...