Question

Appels indésirables depuis l'Allemagne et la Suède


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Madame, Monsieur,

 

Depuis un peu plus d’une semaine je reçois sur ma ligne fixe (numéro privé), des appels provenant d’Allemagne et de Suède ??

Seulement quelques rares personnes de confiances possèdent mon numéro.

Je n’ai jamais appelé en Allemagne et encore moins en Suède…

Voici ces numéros étrangers :

16/7 à 13h07 : 00 46 762014289 (Suède)

22/7 à 12h41 : 00 49 609516336 (Allemagne, ainsi que les n° ci-dessous)

24/7 à 13h29 : 00 49 467196468

24/7 à 14h10 : 00 49 437045472

Concernant le N° en “gras” j’étais présent, j’ai répondu “Ja” et aussitôt cela a coupé, pas un mot ?

Je viens à l’instant de former ces N° allemands, au bout d’environ six secondes, une “mélodie” semblable à un dérangement retenti.

Concernant le N° suédois, cela sonne, mais j’ai interrompu aussitôt afin de ne pas subir une éventuelle communication payante.

Que pensez-vous de ces numéros internationaux apparus subitement et pourriez-vous m’éviter ces désagréments, bénéficiant pourtant d’un N° privé et de plus inscrit sur le site “ nemappelezplus” ??

 

Je vous remercie pour votre intervention.

Bien cordialement.

 

 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que Proximus ne puisse pas faire grand-chose à ce sujet

La liste nemappellez plus n’est que valable pour des n°s nationaux (entreprises belges)

https://fr.qwe.wiki/wiki/List_of_dialling_codes_in_Germany

Les n°s allemands sont des n°s géographiques standard  (04 & 06)

https://en.wikipedia.org/wiki/Telephone_numbers_in_Sweden

Le n° suédois par contre est du type mobile (076)

→ 

Ne pas répondre aux appels type n°s inconnus/étrangers

Eventuellement bloquer certains type de n°s d’appels  via le téléphone lui-même

p.ex. p11 Gigaset CL390 user guide

https://gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/CLxx/CL390-CL390A/A31008-M2902-M201-1-3F43_en_BE-NL.pdf

 

P.S. Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne avant lundi-matin

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Vincent,

 

Merci pour votre réponse.

Déjà qu’ils ne savent pas se mettre d’accord sur l’heure à adopter…

Bonne journée.

@Opérateur

Bonjour, comme vient de vous expliquer si bien @M_016F Proximus ne peut pas bloquer des numéros internationaux comme ça. Je crois que beaucoup de gens (moi aussi, même avec un numéro privé comme vous) ont (eu) des expériences semblables. Malheureusement on ne peut pas faire grand chose, sauf acheter un fixe qui peut bloquer des numéros, des préfixes, comme suggéré plus haut aussi, ou attendre que cela s'arrète. Ne retélephonez surtout pas, comme ce n'est pas parceque un numéro allemand s'affiche que l'appel vient de là-bas, il peut aussi bien venir de Namibie. Des ministres ont déjà promis de faire qq chose contre les call centers étranger et ces arnaques, mais jusqu'à maintenant sans résultat.

Donc, je dirais : patience et courage.

Niveau d'utilisateur 1

Merci Emile 55 pour vos explications.

Comme vous dites, vraisemblablement une arnaque derrière cela…

Ah les ministres...

Sans répondre, attendons que ça passe.

Bon dimanche.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Vincent,

 

Merci pour votre réponse.

Déjà qu’ils ne savent pas se mettre d’accord sur l’heure à adopter…

Bonne journée.

On est bien d’accord @Opérateur :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci Emile 55 pour vos explications.

Comme vous dites, vraisemblablement une arnaque derrière cela…

Ah les ministres...

Sans répondre, attendons que ça passe.

Bon dimanche.

Bonjour @Opérateur , 

Effectivement, ayant parfois aussi des appels venant de l’Angleterre, je vous comprends à 100% sur le fait que ces appels sont bien bien énervants. 
Malheureusement comme le dit @M_016F , je ne sais pas faire grand chose pour arrêter ces appels à part vous proposer à part les solutions déjà proposées plus haut. 

Cette problématique devrait être remontées beaucoup plus haut, même hors des frontières de Proximus … 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse ainsi que les références à ces préfixes.

Le problème supplémentaire réside au fait qu’ils changent à chaque fois de numéros (allemands).

 

Attendons lundi l’opinion de vos collaborateurs.

Bon w-e.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je reviens vers vous, car ce dimanche matin à 09h44, nouvel appel en provenance du numéro :

00 49 570495367.

Je n’ai pas répondu et à nouveau un N° allemand différent ! ?

Pourriez-vous effectuer une enquête sérieuse sur ces appels pour le moins étrange et y remédier ?

Etes-vous dans la possibilité, de votre côté, de bloquer sur ma ligne le préfixe allemand ?

 

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Commenter