Question

Changement de numéro de fixe


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour.

Suite à la réception de plusieurs appels indésirables sur ma ligne fixe, je me suis renseigné auprès du 0800 sur l’éventualité de changer mon numéro.

Votre collaborateur me signale que ce changement est gratuit. Il poursuit avec plusieurs questions de sécurité assez intrusives (pourtant j’appelle de ma ligne fixe) et à la vue du nombre de ces questions j’ai finalement dit que j’allais passer en boutique faire ce changement.

Après avoir raccroché, je me rends compte que finalement, sur votre page https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms/particuliers/support/telephone/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html, cette modification est bien payante pour ligne fixe d’un montant de 33,28€.

Je voudrais savoir (si cette option est bien payante) :

Aucun changement de numéro n’a été effectué car j’ai été mal renseigné par votre collaborateur sur la prétendue gratuité du service (je pense que cela est gratuit pour mobile mais pas pour le fixe)

Si cette option est payante, faire passer le message à vos collaborateurs afin de renseigner correctement vos clients.

Merci pour vos informations.

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @iatny Merci pour votre message , en effet,  des frais s’appliquent pour le changement de numéro fixe. 

Message également en MP

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre retour, je vous ai répondu en MP

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Suite au changement de numéro fixe, la led “téléphone” de l’internet box reste en rouge fixe et je ne peut appeler aucun numéro. J’ai déjà redémarrer l’internet box mais cela ne change rien. Pouvez-vous m’aider?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny

Je viens de faire une manipulation et cela semble fonctionner. Pourriez-vous me le confirmer?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je viens justement d’appeler le service support et le problème à été résolu, merci beaucoup

Commenter