Question

Escroquerie/Harcelement téléphonique


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

Je vous écrit ce message de la part d’une personne qui est victime d’escroquerie téléphonique.

 

Ces escrocs se font passer pour des personnes de EuroMillions/Loterie et prétende aider pour gagner à EuroMillions. Ils appelent sur le Téléphone fixe Proximus et demande à la victime de rappeler un numéro sur-Taxé 090/080. Les escrocs font durer les appels téléphonique et la victime se sent obligé de rappeler toutes les 10mins pour soit disant recevoir les numéros gagnant de la future cagnotes.

Cela génère donc des factures énormes :-(


J’ai appelé le Support et ait demandé de bloquer les appels 090/080.
Le support m’a précisé qu’il pouvait juste bloquer les appels sortant 090/080 et cela a été fait.

Le problème c’est que ces escrocs continuent d’appeler des 100 de fois par jour. Cela devient harcelant et problématique.

Une plainte a été ouverte à la Police qui nous demande de vous contacter pour obtenir le listing de tous les appels entrant!


Comment faire pour bloquer les appels entrant 090/080 ?
Comment faire pour ouvrir un dossier de plaintes chez vous Proximus concernant ces factures litigieuses?

Comment faire pour obtenir le listing de tous les appels entrant pour compléter la plaintes/PV de la Police?

 

Merci pour votre aide.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

appels malveillant

Service de médiation pour les télécommunications : Comment introduire une plainte ? - Plainte relative à des appels malveillants (ombudsmantelecom.be)

&

Il est possible d’identifier le prestataire de service du n° 0900 xxxxx via le lien

Comment contacter les fournisseurs de services tiers ? | Proximus

 

En principe un policier/la police devrait être au courant de cela 

Commenter