Question

Gros soucis sur ligne fixe FTTH


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Depuis un an et suite à un déménagement, ma grand-mère a dû troquer sa bonne vieille ligne fixe analogique pour la fibre optique juste pour la ligne fixe (oui c’est tout à fait possible et même si on a essayé de la convaincre de l’inutilité de la chose, on a abandonné…)

Cependant, par intermittence, la communication devient juste inécoutable : la voix est hachée, bourrée de micro coupures et la voix devient rocailleuse. (Pour ceux qui ont la réf : on dirait un mauvais signal sur la première version du DAB.) Souvent, il nous suffit de raccrocher et de rappeler la même ligne pour que le son redevienne normal et en général, le souci ne se reproduit plus jusqu’à la fin de la conversation.

De notre côté, nous n’avons aucun souci lors de conversations avec d’autres interlocuteurs.

Est-il possible qu’il y ait un élément défectueux dans la chaine ? Fibre, ONT, b-box… ? Quant au combiné, il n’a pas été changé entre l’ancienne ligne cuivre et la nouvelle ligne fibre.

Pouvez-vous nous aider ? Le numéro de ligne incriminé se trouve déjà dans le champ ticket de mon profil privé. :)

Merci d’avance !


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @alloja,

Je ne vois rien de particulièrement anormal sur la ligne, par contre je met la bbox à jour à la dernière version, sait-on jamais ! :slight_smile:

Si ça ne va pas mieux, je propose l’envoi d’un technicien. Tenez-nous au courant ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Cédric B ! Je tiens la ligne… à l’oreille 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit point après deux semaines, ça semble tenir. Plus trop de soucis.

“Pourvu que ça dure”, comme le disait un certain Jean-Yves...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si le soucis vient a revenir, on peut aussi dans le pire des cas configurer la ligne sur le port Phone 2 ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

OK @AurélienK, je reviendrai ici si le souci se représente. Pour l’heure, tout roule…

Commenter