Question

Intervention non prestée


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Le 11/05, j’ai eu deux soucis :
- le mot de passe de mon adresse @skynet.be qui avait sauté pour on ne sait quelle raison;
- un problème de ligne fixe, apparu juste après avoir appelé le 0800 et demandé le rappel dans l’heure.
Lors du rappel, mon interlocuteur a résolu tous les problèmes et le double ticket était clôturé. Aucune intervention supplémentaire n’était nécessaire et n’a donc pas été programmée.

Le 12/05, en début de journée, la connexion Internet a été perdue. Et dans les minutes qui ont suivi, un technicien m’a spontanément appelé pour en savoir plus sur le problème de la ligne fixe. C’est lui qui avait interrompu la connexion Internet en réalisant un test de ligne. Visiblement, il ne savait pas que le ticket était clôturé. Plus de peur que de mal en fin de compte.

Par contre, dans l’heure qui a suivi son appel, j’ai reçu un mail m’informant :
- que je recevrai une enquête de satisfaction à remplir;
- de ce que le technicien avait fait sur place. Et c’est là que tout dérape : il n’est pas venu sur place, il n’a pas contrôlé la qualité du Wi-Fi, il ne m’a pas fait de démonstration de MyProximus, il n’a pas contrôlé la vitesse de surf. Rien ! Nada ! Niente ! Ce document indique également que j’ai marqué mon intérêt pour un produit Proximus et que je désirais être recontacté à ce sujet. Faux et archi-faux !

Si je suis entièrement satisfait de l’appel du 11/05 (encore que les problèmes relatifs aux adresses @skynet.be ne semblent pas complètement résolus), c’est du grand n’importe quoi en ce qui concerne le mail reçu après l’appel du technicien. Tout est faux, de bout en bout.

Je désirerais donc savoir si je vais réellement recevoir ce formulaire d’enquête de satisfaction ? Sinon, comment faire ? Inutile de m’envoyer vers le formulaire de plainte en ligne, il est tout sauf convivial; on dirait qu’il a été conçu pour décourager le client.

Bonne journée,
Chocolator.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Chocolator,

Je constate en effet que le document complété pour la levée du dérangement indique une intervention à votre domicile.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette information erronée. 

Le formulaire pour l’enquête n’ayant pas été envoyé, j’ai informé le service technique de votre situation afin qu’il puisse en tenir compte et améliorer cela à l’avenir.

Concernant l’introduction d’une plainte, il est possible entre autres, de nous en faire part via le chat de l’application Proximus, via le numéro gratuit 080033800 ou enfin, via ce forum.

Je vous souhaite une agréable journée.

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator,

Je constate en effet que le document complété pour la levée du dérangement indique une intervention à votre domicile.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette information erronée. 

Le formulaire pour l’enquête n’ayant pas été envoyé, j’ai informé le service technique de votre situation afin qu’il puisse en tenir compte et améliorer cela à l’avenir.

Concernant l’introduction d’une plainte, il est possible entre autres, de nous en faire part via le chat de l’application Proximus, via le numéro gratuit 080033800 ou enfin, via ce forum.

Je vous souhaite une agréable journée.

 

 

Bonjour @Adriano,

Le service technique ? Je crois qu’il s’agit plutôt de votre sous-traitant APK, car j’ai reçu de sa part (avant-hier) le mail suivant :

Bonjour,

Voici mes cordonnées de contact en cas de problème ou questions sur votre installation Proximus.
Si à l’avenir, vous voulez modifier vos abonnements (Fixe/Internet/TV/GSM), ajouter des bouquets, déménager, faire une nouvelle installation ou acheter un GSM en offre conjointe etc. vous pouvez passer par moi pour vos demandes.
Aussi, vous recevrez prochainement une enquête de satisfaction, votre avis est très important pour nous !
Pouvez-vous y accorder quelques petites minutes et mettre votre avis ainsi que la meilleur des cotes que vous estimez me convenir.
Merci d’avance.
Bav.


Là, je ne comprends plus rien, car ce technicien, dont je dispose maintenant de l’adresse nominative ainsi que du numéro de GSM, devient tout à coup un commercial. Il ne serait pas en train de marcher sur vos plates-bandes ? Ou alors, Proximus ne désire plus traiter ces aspects avec la clientèle ?

J’aurais préféré que vous laissez courir le formulaire d’enquête, ça m’aurait permis de dire ce que je pensais - avec mes mots - plutôt que de cacher la réalité du terrain.

Après tout, mieux vaut pas d’enquête qu’un résultat négatif, pas vrai ?

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Chocolator,

 

Etant donné que vous n’avez pas reçu d’enquête, je vous informe que vous pouvez également faire part de votre feedback en cliquant sur le lien du courrier électronique que vous avez reçu le 12 mai dernier.

Sur ce courrier figure la mention : “D'autres questions spécifiques ?”

Et un peu plus bas : “Questions ou remarques sur l’installation effectuée”. Si vous cliquez à cet endroit, cela vous ouvrira normalement un lien permettant de signaler que personne n’est venu chez vous.

Bonne journée.

Commenter