Samedi 1/4 je constate un problème au niveau de la BBox qui se répercute sur la TV le led du dsl clignote et celui de l’internet s’éteint (émissions interrompues, pas de Wi-Fi, puis ça reprend). Je téléphone au service technique qui prévoit l’intervention d’un technicien le 8/4 après-midi vu que j’étais à l’étranger du ¾ au 5/4.
Confirmation par sms.
Le ¾ je reçois un nouvel sms confirmant qu’il s’agit d’une panne concernant le voisinage d’où le rendez-vous est prévu le 8/4 toute la journée.
Le 4/4, un technicien m’appelle à l’étranger pour passer chez moi le 4/4. Il n’était pas au courant des sms qui m’avaient été envoyé ni du fait que le problème concernait le voisinage. Il me dit qu’il me rappelle le 6/4 matin. Il n’a pas encore rappelé.
Je rappelle aujourd’hui le service technique et j’entends un message automatisé qui me signale qu’un technicien passera le 7/4. J’ai finalement quelqu’un du service technique qui ne fait que me relire ce qu’il y a dans mon dossier et c’est la moitié des informations que je viens de citer. Quand je lui dis que je vais rentrerai une plainte, il daigne contacter son supérieur et la seule chose qu’il me propose c’est de fixer un nouveau rendez-vous, ce qui a l’air d’être une opération extrêmement difficile et longue. Finalement il me confirme un rendez-vous pour le 7/4 à 16:30, ce qui ne m’avait jamais été communiqué auparavant.
Aucune information sur le fait que le problème puisse être général et j’imagine que dans ce cas l’intervention aurait déjà dû intervenir puisque plusieurs personnes doivent être dans le même cas. Impossible de me mettre en contact avec le technicien qui m’avait appelé précédemment.
Bref, le support du service technique par téléphone est une véritable catastrophe. Comment Proximus ose encore appeler cela un service technique ? C’est une honte par rapport au prix que l’on paie pour notre abonnement. J’ai presque peur de les appeler ! Je vais en tout cas rentrer une plainte via Test-Achats.