Question

passage fibre et ligne fixe alarme


Bonjour l installation de la fibre a eu lieu hier … tout s est bien passé sauf que lors de la connexion du téléphone et de la ligne de l alarme que ne supporte que l analogique …. Le problème apparu .  Je ne peux conserver ma ligne cuivre , vouée à disparaître,  mon installateur d alarme me conseille de changer mon installation ou abandonner la fibre !! Bref je ne suis pas aidé , quelqu un aura t il rencontre ce problème ? Je pensais utiliser convertisseur analogique voir?  Le soucis est urgent  pour l instant encore connexion à VOO 5j et puis bip bip 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@vincenzo2 

Cfr info ci-dessus même une ligne analogique passe en VoIP depuis déjà quelque temps (années)

ou au niveau de la borne de rue si vos appareils “voice” seraient toujours connectés sur/via le NTP2007 de Proximus

ou au niveau de la Bbox3v+/internetbox  si vos appareils “voice” seraient connectés sur une porte verte (RJ11)

Je crains que la déclaration de votre installateur ne serait pas tout à fait “exacte/correcte”

Il s’agit de quelle type d’installation?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça fait un moment qu’il n’y a plus de nouvelle ligne fixe classique : tout passe en VOIP. C’est peut-être ça dont il fait référence ?

Bonsoir,

Je rencontre le même problème l’installateur affirme que c’est la fibre qui est en cause hors je n’ai pas activer la fibre chez moi mais elle a bien été installée dans ma rue en juillet. L’installateur déclare que la fibre est en cause ….. quid?

merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que votre téléphone analogique focntionne correctement via la Bbox3v+ (RJ11 phone 1?)

Si oui vous pouvez éventuellement p.ex. aussi utiliser un 

Répartiteur de réseau RJ11 Q-link | accessoires-audio-video | GAMMA.be

pour connecter votre téléphone et votre système d’alarmes sur cette porte verte RJ11 

 

Bonjour,

Vous avez connecté votre alarme comment ? Attention que seul un des deux ports RJ11 est actif sur la bbox.

 

Bonjour j ai une bbox 3v+ Et j ai bien la ligne fixe via un téléphone mais la ligne avec signal analogique de l alarme ne passe pas ? Toutes les x minutes vérifie que il y a une ligne disponible et sur n’ouîtes j ai testé l alarme sortant nS sort pas ? 
 

merci

Bonjour,

le port RJ11 de la bbox se comporte en principe de la même façon qu’une ligne analogique.

Quel problème rencontrez-vous exactement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) probablement à partir de lundi

b-box 3V+ - Guide d’installation internet et TV | Proximus

Je présume que votre ligne analogique serait transformée en ligne VoIP et que pourriez connecter votre téléphone analogique sur une porte RJ11 (vert) de la Bbox3v+

 

Ne serait-il p.ex. pas possible de connecter cette porte RJ11 - via le boîtier NTP2007 Proximus ou via des prises téléphonique Niko - votre téléphone analogique et votre système d’alarmes ?

 

Commenter