Bonjour l installation de la fibre a eu lieu hier … tout s est bien passé sauf que lors de la connexion du téléphone et de la ligne de l alarme que ne supporte que l analogique …. Le problème apparu . Je ne peux conserver ma ligne cuivre , vouée à disparaître, mon installateur d alarme me conseille de changer mon installation ou abandonner la fibre !! Bref je ne suis pas aidé , quelqu un aura t il rencontre ce problème ? Je pensais utiliser convertisseur analogique voir? Le soucis est urgent pour l instant encore connexion à VOO 5j et puis bip bip
Cfr info ci-dessus même une ligne analogique passe en VoIP depuis déjà quelque temps (années)
ou au niveau de la borne de rue si vos appareils “voice” seraient toujours connectés sur/via le NTP2007 de Proximus
ou au niveau de la Bbox3v+/internetbox si vos appareils “voice” seraient connectés sur une porte verte (RJ11)
Je crains que la déclaration de votre installateur ne serait pas tout à fait “exacte/correcte”
Il s’agit de quelle type d’installation?
Ça fait un moment qu’il n’y a plus de nouvelle ligne fixe classique : tout passe en VOIP. C’est peut-être ça dont il fait référence ?
Bonsoir,
Je rencontre le même problème l’installateur affirme que c’est la fibre qui est en cause hors je n’ai pas activer la fibre chez moi mais elle a bien été installée dans ma rue en juillet. L’installateur déclare que la fibre est en cause ….. quid?
merci
Je présume que votre téléphone analogique focntionne correctement via la Bbox3v+ (RJ11 phone 1?)
Si oui vous pouvez éventuellement p.ex. aussi utiliser un
Répartiteur de réseau RJ11 Q-link | accessoires-audio-video | GAMMA.be
pour connecter votre téléphone et votre système d’alarmes sur cette porte verte RJ11
Bonjour,
Vous avez connecté votre alarme comment ? Attention que seul un des deux ports RJ11 est actif sur la bbox.
Bonjour j ai une bbox 3v+ Et j ai bien la ligne fixe via un téléphone mais la ligne avec signal analogique de l alarme ne passe pas ? Toutes les x minutes vérifie que il y a une ligne disponible et sur n’ouîtes j ai testé l alarme sortant nS sort pas ?
merci
Bonjour,
le port RJ11 de la bbox se comporte en principe de la même façon qu’une ligne analogique.
Quel problème rencontrez-vous exactement ?
En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) probablement à partir de lundi
b-box 3V+ - Guide d’installation internet et TV | Proximus
Je présume que votre ligne analogique serait transformée en ligne VoIP et que pourriez connecter votre téléphone analogique sur une porte RJ11 (vert) de la Bbox3v+
Ne serait-il p.ex. pas possible de connecter cette porte RJ11 - via le boîtier NTP2007 Proximus ou via des prises téléphonique Niko - votre téléphone analogique et votre système d’alarmes ?
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.