Répondu

Passage obligatoire à la fibre


Bonjour,

Proximus a installé la fibre dans mon quartier.
J'ai une ligne PSTN que j'aimerais conserver le plus longtemps possible.
Pouvez-vous me dire quand le cuivre devrait disparaître dans mon quartier (et donc quand je serai obligé de migrer) ?

Autre question: à l'heure actuelle, l'entrée Proximus se fait dans le garage. De là part un "câble RJ11" vers le 1er, où se trouve le modem-routeur.
En cas de migration, je désire que l'arrivée fibre soit toujours dans le garage, et il faudra un "câble RJ45 UTP5e" vers le 1er, où se trouvera le routeur.
Le technicien Proximus s'occupera-t-il de faire passer ce câble, ou dois-je le prévoir moi-même ?

Encore une autre question: à l'heure actuelle, j'ai 3 vieux téléphones, reliés sur la ligne en parallèle. Sera-t-il possible de conserver ces 3 téléphones en les reliant à 1 port de la box ?

Merci
 

icon

Meilleure réponse par David W 16 January 2023, 12:31

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlainPA 

  • Il n’y a pas encore de date d’outphasing du cuivre prévu dans votre quartier mais nous vous informerons lorsque ce sera planifié. 
  • le technicien doit pouvoir le placer mais si vous voulez être certain qu’il soit posé exactement comme vous le voulez alors il est peut-être préférable de le placer vous-mêmes
  • si vous connectez la sortie VoIP de la bbox sur l’installation téléphonique existante alors vous pouvez utiliser tous les téléphones connectés

Merci pour vos réponses. J'ai encore une question. Pour des raisons historiques, sur la ligne de cuivre, j'ai le téléphone PSTN via Proximus, mais j'ai également de l'ADSL via Edpnet.
En cas de migration vers la fibre, la ligne cuivre sera-t-elle totalement désactivée, ou l'adsl fonctionnera-t-il toujours ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @AlainPA , 

Lorsque la technologie cuivre sera désactivée, toutes les technologies VDSL & ADSL seront donc bien désactivées également. 

Commenter