Skip to main content

Bonjour,

Depuis le 19/07 vers 10h30, la VOIP ne fonctionne plus, je suis client VOIP chez OVH et tout est normal chez eux, y compris chez moi si je passe par un boitier prévu à cet effet. La connection via la b box v3+ était pourtant fonctionnelle jusqu’ hier. Pour le helpdesk, je n’ai pas la voip dans mon contrat, donc démerdez-vous…

Aurai-je un peu plus de chance ici?

D’avance je vous en remercie.

Bonjour,

Oui vous aurez plus de chances ici mais pas avant jeudi vu que demain c’est férié

Mettez bien votre numéro client dans votre profil, ça fera gagner du temps au modérateur donc à vous aussi ;-)

P.S : Jamais eu de soucis non plus chez ovh,

“ Oui vous aurez plus de chances ici mais pas avant jeudi vu que demain c’est férié “

Quelque chose me dit que c’est férié pour le reste de la semaine, c’est plus un pont mais un viaduc !:rage:

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus à ce sujet

Néanmoins je crains que Proximus ne puisse pas vous aider à ce sujet tant que l’accès internet fonctionne correctement à votre endroit

VoIP OVH est pour Proximus rien que du data internet = le problème se trouve ou “boîter” specifique, à OVH, à vos settings OVH ou a l’interconnexion internet de Proximus-OVH (éventuellement via une partie tiers)

En principe c’est à OVH de résoudre votre problème VoIP rencontré

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus à ce sujet

Néanmoins je crains que Proximus ne puisse pas vous aider à ce sujet tant que l’accès internet fonctionne correctement à votre endroit

VoIP OVH est pour Proximus rien que du data internet = le problème se trouve ou “boîter” specifique, à OVH, à vos settings OVH ou a l’interconnexion internet de Proximus-OVH (éventuellement via une partie tiers)

En principe c’est à OVH de résoudre votre problème VoIP rencontré

Bonjour et merci de votre intervention.

Mais vous avez certainement loupé quelque chose...

Il n’y a pas de souci en ce qui concerne OVH, tant point de vue “boitier” que “settings”, les deux sont corrects.

Quant à Proximus, j’attends de savoir le pourquoi du non-fonctionnement subi, vu que celui-ci est apparu après … 11 mois d’utilisation via b-box v3+ avec les mêmes paramètres !!!!!!! (test effectués avec une autre b-box v3+ et résultats identiques… bizarre, non?)

Il convient donc de ne pas incriminer OVH puisque cela fonctionne par l’ajout du “boitier”, ce qui me fait perdre un port LAN et entraîne l’utilisation d’une alimentation supplémentaire pour ledit boitier.

Cela fonctionnait et cela doit continuer à fonctionner comme avant, à défaut j’envisage une suppression TOTALE des services par Proximus, soit une perte annuelle de + de 1.000 Euros.

Note personnelle aux modos:

Il est regrettable de ne pas avoir informé les participants de la fermeture exceptionnelle de vos services pour le 21 juillet et au-delà...

Il est regrettable de ne pas avoir informé les participants de la fermeture exceptionnelle de vos services pour le 21 juillet et au-delà...

Il n’y a jamais de support officiel les week-ends et jours fériés, depuis probablement toujours ici…

Par ailleurs vous avez sélectionné un précédent message comme “Meilleure réponse” ce qui équivaut en quelque sorte à clôturer le sujet.

Il n’y a jamais de support officiel les week-ends et jours fériés, depuis probablement toujours ici…

Par ailleurs vous avez sélectionné un précédent message comme “Meilleure réponse” ce qui équivaut en quelque sorte à clôturer le sujet.

21 juillet=jour férié, 22 juillet=jour ouvrable…

Pour la meilleure réponse, c’est malheureusement un clic inopportun, oui ça arrive...

Mais restons-en au sujet principal, les errements proximuxtiens...

Salut @Lecam , 

J’ai effectué toutes les vérifications possibles au niveau de la B-box et la seule chose que j’ai pu constater est le fait qu’elle n’était pas à jour et que vous aviez toujours la version 514A. 
J’ai donc envoyé la dernière mise à jour sur votre B-box et celle-ci va certainement redémarrer une ou deux fois. 

Je vous inviterai alors à tester de votre côté si le VoIP fonctionne correctement après la m.à.j. 

@VincentM 

Bonsoir et merci de votre intervention. La b-box est en effet passée à la version 8c520B ce qui n’a toutefois rien changé au problème, toujours pas de voip.

Comme indiqué dans le second sujet créé, j’ai mis fin à cette mascarade par la suppression de tous les services proximus, l’herbe étant plus verte chez un autre fournisseur. Après 4 jours sans téléphone et le je-m’en-foutisme du help-desk, je pense avoir pris la bonne décision. A 1200 € l’année, il me semble avoir droit à un service irréprochable. On en est loin, trop loin sans doute...

Bonjour @Lecam

Je vous ai répondu sur votre autre sujet. 

Je clôture celui-ci pour éviter les doublons