Supprimer sa ligne fixe


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Habitué
  • 92 commentaires

Coucou,

J’ai une ligne fixe qui ne me sert à la limite qu’à recevoir des appels intempestifs des démarcheurs.

Je souhaite donc supprimer le téléphone fixe.

J’hésite à prendre un abonnement mobile comme j’appelle très rarement et que je suis satisfait pu pay&go.

C’est à voir, ça dépend du prix pour l’abonnement mobile à moins de 20 minutes par semaine.

J'ai un pack Familus avec internet maxi qui doit me coûter pas loin de 80 balles.

Je suppose qu’il est possible de supprimer sa ligne fixe tout en gardant internet et Proximus Tv, enfin je pose la question.

Je ne veux pas non plus me retrouver avec une connexion bridée ou moins bonne.

J’ai également des problèmes avec mes deux décodeurs v4 de l’an 40 Belgacom.

Je sais pas quand on va penser à moi pour les échanger.

Cela fait une semaine que c’est mis “problème de connexion” persistant sur un des deux, le CPL est blanc pas rouge, mais que dalle et le second décodeur fonctionne par intermittence, marche, marche plus.,

Un reste bloqué sur software download, J’ai plus d’Ethernet dans le statu modem et les décodeurs n’apparaissent pas.

J’ai éteint puis rallumé le décodeur, j’ai enlevé et remis le CPL, j'ai éteint et relancé mon modem.

J’ai que 3 lampes vertes sur 4 depuis sur le modem, c’est un B-box vieux de plusieurs années.

Je précise que l’internet fonctionne assez bien, je dois avec dans les 80 en Wifi sur 5.0 et 35 sur le 2.4.

Vais-je encore devoir me taper la reconfiguration des CPL, le problème vient pas de là pour moi puisqu’ils ne clignotent pas en rouge.

J’ai bien envie de supprimer un des deux voir les deux décodeurs et tenter le coup chez VOO.

Donc, je souhaite dans le futur supprimer ma ligne fixe sans perte de qualité en gardant internet et la tv, je souhaite passer de deux à un décodeur, si possible plus un v4, je sais pas si on peut également changer de modem, le B-box 3v + est-il possible chez moi ?

Voilà, j’aimerais avoir quelques réponses.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello, le pack internet + tv vous reviendras à 59E par mois

Vous avez aussi le minimus (internet, tv , mobile) qui démarre à 74.99 E (en fonction du mobilus S,M , XL, XL Unlimited)

Bon à savoir : les abonnements de GSM démarre à 15.99E / mois (120 Min d’appels, SMS illimités, 1.5 Gb de données mobiles)

 

Concernant vos décodeurs, je ne sais pas si vous les avez acheté mais dorénavant ils sont louables au prix de 8euros/ mois; le premier est inclus en packs (minimus, familus, tuttimus)

Bonjour,

 

Attention que en Internet + TV et Minimus c’est de l’internet Confort avec upload bridé à 6 Mbps (contre 15 Mbps en Familus)

 

Sinon il y a le nouveau Epic Combo Full à 79.99 euros 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mes décodeurs sont loués, donc on doit me contacter pour un échange, mais quand... en 2021 ?

C’est ce que je pensais pour le Maxi en Confort, je suis perdant.

Je vais regarder ce que ça propose l'Epic Combo Full à 79.99 euros.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voir ici pour les infos sur Epic combo Full expérience tv

 

Concernant, vos décodeurs un modérateurs peut évidement vous les remplacer plus rapidement en cas de panne, sinon dans quelques semaines le nouveau décodeur sera disponible . (idéal pour le pack épic combo)

 

Bon dimanche

Niveau d'utilisateur 1
Badge

La TV est revenue sur mon décodeur par miracle après 8 jours de perte de connexion et de blocage sur start software, j’ignore pour combien de temps.

Je suis toujours pas plus avancé pour ma ligne fixe.

Si je supprime, je risque pas de me retrouver avec plus d’internet ou un internet moins performant après l’intervention, merci de confirmer.

Commenter