Question

Téléphone fixe avec la fibre


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour.

Ce 31 juillet 2020, on est venu installer la fibre chez ma maman (elle est en Flex maintenant). L’installateur lui a dit que maintenant son téléphone fixe devait se brancher sur le modem b-box 3+ et plus sur la prise murale. Il l’a simplement branché sur la b-box mais n’a pas testé le téléphone. En essayant plus tard ma maman constate que cela sonne toujours occupé quand elle appelle et par contre quand on appelle, on tombe après quelques sonneries sur le répondeur. On a donc remis le téléphone dans la prise murale et là cela fonctionne.  Avec la fibre le téléphone fixe doit être sur la fibre et quasi une semaine après l’installation, il ne l’est toujours pas.

On essaye désespérément de savoir quand cela sera en ordre. Une fois on nous dit que cela va se faire automatiquement, une autre fois on nous dit que le technicien n’a pas fait ce qu’il fallait et que l’activation est toujours en cours (ou pas terminée) et une fois on nous a dit que c’est en ordre. 

Cela ne fonctionne toujours pas en tous cas !

On voudrait savoir quand cela sera en ordre et si en définitive, le technicien doit repasser ou pas pour terminer cela ? Avec toutes les versions on ne sait plus quoi penser ?

Faut-il configurer quelque chose dans la b-box ?? Sais t’on le faire soi même ?? Faut-il changer de dect ?

On est un peu perdu !!

Merci pour votre aide.

Jacques


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jgoffin68 , 

Je vous ai répondu sur l’autre topic. 
Vu que vous êtes tout nouveau sur le forum, je vous invite à l’avenir à ne publier votre demande, votre question que sur un seul topic. 
Ceci afin de garder une bonne organisation sur le forum pour les users et pour nous :wink:

Je vous propose de cloturer ce topic et de poursuivre sur celui qui a été répondu et j’en profite encore pour vous souhaiter le bienvenu sur notre forum !