Répondu

Téléphonie Fixe : Voip + Analogique


Badge

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d’une BBox 3. Je viens d’acquérir un téléphone VoIP et je souhaiterais l’utiliser avec ma ligne fixe Proximus.

Lorsque j’ai appelé le service technique ils m’ont dit qu’il fallait “changer le type” de ma ligne fixe pour passer en VoIP et m’ont redirigé vers un commercial… Hors je dispose toujours d’un second téléphone “classique” analogique que je désire garder.

Du coup je n’ai pas procédé à ce “changement” et j’ai parcouru les différents sujets du forum ainsi que le site de Proximus. La BBox3V+ permettrait de raccorder en même temps mon téléphone analogique sur la prise “verte” RJ11 ainsi que mon nouveau téléphone VoIP sur une prise LAN en RJ45. (https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/b-box/connecter-un-telephone/b-box-3v-plus-telephone-ip)

  • Si c’est bien le cas pouvez-vous me faire parvenir une BBox3V+ afin de me permettre de mettre en place cette configuration ?
  • Pouvez-vous également me confirmer que mon “Wifi bridge”, installé au salon pour permette à mon décodeur TV de fonctionner, sera toujours compatible (Une mise à jour de la config est-elle à prévoir ?) ?
  • Faudra t il que je repasse par le service commercial une fois la BBox3V+ réceptionnée et installée ?

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Bien à vous

CJ

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 12 April 2024, 11:32

Afficher l'original

3 commentaires

Bonjour,

Passez à une bbox3V+ nécessite de “changer le type” de votre ligne fixe. Ca ne signifie pas que vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone analogique, mais qu’il se connecte à la bbox et plus à la ligne téléphonique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @CycloJar

 

Je vous confirme que votre modem V3+ vous parviendra à votre domicile mardi prochain. Vos appareils actuels sont effectivement tous compatibles et votre modem devrait, dès son branchement, détecter la configuration existante. Pour le reste, il suffira de suivre les instructions fournies dans votre colis mais mes collègues du service technique restent bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions ! Bonne journée !

Badge

Merci pour votre réponse @Isabelle. !

 

J’ai bien reçu le matériel et je viens d’installer la box nouvelle. Tout s’est reconnecté parfaitement.

Toutefois, la partie téléphonie HD “VOIP” n’est toujours pas disponible.

Comme vous l’avez proposé, j’ai contacté le service technique par téléphone, mais leur seule solution a été de me faire rebrancher mon téléphone analogique sur la prise murale…

 

Aucune mention de ce que j’ai pu trouver dans d’autres posts sur le forum

Concernant le fait qu’il faudrait passer ma ligne en VOIP sans sur coût

 

Pourquoi les ports Phone 1 et Phone 2 de la box sont “Not Registered”

 

Finalement le service Technique n’a pas pu me fournir l’adresse Serveur + login + mot de passe afin de configurer mon appareil tiers SIP (Yealink T31P)

 

Merci une fois de plus pour votre aide

CJ

Commenter