Skip to main content

Le post précédent (pollué) risquant d'être considéré clôturé, je repose la question ici...

Bonjour,

Depuis le 19/07 vers 10h30, la VOIP ne fonctionne plus, je suis client VOIP chez OVH et tout est normal chez eux, y compris chez moi si je passe par un boitier prévu à cet effet. La connexion via la b box v3+ était pourtant fonctionnelle jusqu’ hier. Pour le helpdesk, je n’ai pas la VOIP dans mon contrat, donc ... démerdez-vous…
Aurai-je un peu plus de chance ici?

Car il n’y a pas de souci en ce qui concerne OVH, tant point de vue “boitier” que “settings”, les deux sont corrects.
Quant à Proximus, j’attends de savoir le pourquoi du non-fonctionnement subi, vu que celui-ci est apparu après … 11 mois d’utilisation via b-box v3+ avec les mêmes paramètres !!!!!!! (test effectués avec une autre b-box v3+ et résultats identiques… bizarre, non?)
Il convient donc de ne pas incriminer OVH puisque cela fonctionne par l’ajout du “boitier”, ce qui me fait perdre un port LAN et entraîne l’utilisation d’une alimentation supplémentaire pour ledit boitier.
Cela fonctionnait et cela doit continuer à fonctionner comme avant, à défaut j’envisage une suppression TOTALE des services par Proximus, soit une perte annuelle de + de 1.000 Euros.

D’avance je vous en remercie.

C’est fait !!!!

Ne vous souciez plus de mon problème, j’ai la solution … radicale !!!

Vu que le foutage de gueule est une spécialité de la maison, je viens de résilier la totalité de mes contrats chez proximus.

A plus de 1200 € annuels, on est en droit de recevoir un service irréprochable, ce qui n’est pas le cas chez proximus.

Un pigeon qui ne l’est plus...

Bonjour @Lecam,

Je vois en effet que vous avez introduit un ordre de résiliation sans nous permettre de vous apporter une aide finale, c’est bien dommage…

Sachez que le forum n’est pas le moyen le plus rapide, nous traitons les demandes par ordre d’arrivée.

Je ne vois pas où nous nous sommes moqués de vous.

@Cédric B

Bonsoir et merci de votre intérêt envers mon problème. En effet, via le forum c’est pas forcément rapide et si en plus il y a les jours fériés…

Là n’est pas le problème, d’autant que Vincent M s’est intéressé à mon cas mais sans pouvoir le solutionner. Il a au moins le mérite d’avoir essayé, contrairement au helpdesk à l’accent maghrébin  qui se limite à m’éconduire vu que je ne suis pas abonné voip Proximus.

Il est clairement établi que Proximus est responsable du non-fonctionnement subi, J’AI TROUVé SEUL ET après Moult ESSAIS la raison de la panne…

J’explique avec un numéro fantaisiste à titre d’exemple:

-avant la “panne”, les paramètres étaient:

- N° deTF 081 123456

- Nom d’utilisateur 003281123456

LA SOLUTION: N° de TF 003281123456, utilisateur inchangé !!!!!!!!!

LA QUESTION:  POURQUOI CE CHANGEMENT ET SURTOUT SANS PREVENIR ?????

Une explication est la bienvenue, même si je suis parti voir ailleurs.

Bonne soirée,

Lecam

Bonjour @Lecam,

Je ne saurais vous donner la raison ou une explication étant donné que le numéro donné en exemple n’est pas le bon.

Et comme la résiliation est terminée, je n’ai plus accès à votre dossier. :confused:

Pourquoi avoir résilié si vous aviez trouvé la solution à votre problème ?

Je ne sais quoi dire d’autre si ce n’est que pour conclure, si vous souhaitez revenir chez Proximus, vous êtes bien évidement toujours bienvenu. :wink:

avant la “panne”, les paramètres étaient:

- N° deTF 081 123456

- Nom d’utilisateur 003281123456

LA SOLUTION: N° de TF 003281123456, utilisateur inchangé !!!!!!!!!

Et ou fallait-il changer 081 …. en +3281 …. afin de résoudre le problème, dans la Bbox de Proximus ou dans les settings OVH?

@Cédric B,

Bonsoir Cédric, il s’agit en effet d’un numéro à titre d’exemple pour ne pas divulguer le mien, mais le problème était bel et bien dû à cette astuce. La résiliation est anticipative à la résolution du problème et surtout due à la façon d’agir du helpdesk et ses œillères

Quant à revenir, chat échaudé… 

@M_016F,

Bonsoir M_016F,

La solution concernait uniquement la B-box et le n° doit obligatoirement commencer par 003281xxxxxx, ça ne fonctionne pas avec +3281xxxxxx

Dans le 1er post, il est indiqué “ Car il n’y a pas de souci en ce qui concerne OVH, tant point de vue “boitier” que “settings”, les deux sont corrects.”

Lecam

Bonjour @Lecam 

Il devait y avoir un autre problème. Je le précise afin que d’autres clients ne fassent pas une mauvaise configuration dans leur bbox, il faut configurer comme donné par @M_016F :

@David W 

La configuration que vous préconisez concerne la voip par Proximus. Si on passe par un autre fournisseur, les paramètres sont différents, j’ai donné un exemple dans mon commentaire précédent.

Les paramètres fournis par OVH ont fonctionné pendant 11 mois sur la box de Proximus, et pendant plus de 3 ans sur la box Scarlet (*) et subitement cela ne fonctionnait plus. Qui a touché quoi … ?

Passé à la concurrence, la b-box accepte maintenant le numéro en +3281xxxxxx (je viens de le vérifier) alors que sous Proximus, il fallait impérativement 003281xxxxxx. Mystère...

(*)après réclamation au médiateur car chez Scarlet aussi on n’aime pas la concurrence. Et le problème était tout simple, pas de bouton on/off pour activer, il n’est apparu que discrètement quelques mois plus tard, le hasard faisant bien entendu les choses…

Les tests ont été effectués sur deux b-box ( 8c520B pour la 1ère, 8c520A pour la 2ème) et les résultats étaient identiques, pas de voip sauf si la solution que j’ai relatée…

A suivre …?

Cdlt,

Lecam

@Lecam avec un numéro nous appartenant, qui passe par notre plateforme SIP, la configuration que j’ai donnée, qui est envoyée automatiquement dans les bbox de plusieurs centaines de milliers de clients est la bonne. Si vous voulez y introduire un numéro VoIP repris chez un autre opérateur, la configuration dépend de cet opérateur et peut différer de la nôtre, pareil chez Scarlet qui reste libre de faire des modifications dans son software de son propre matériel… Ceci dit c’est peut-être OVH qui a fait une modification...

P.S. on ne fait pas de l’anti-concurrence, c’est interdit par la loi.

@David W 

Que ne comprenez-vous pas dans ces phrases: “ La configuration que vous préconisez concerne la voip par Proximus. Si on passe par un autre fournisseur, les paramètres sont différents, j’ai donné un exemple dans mon commentaire précédent.” ??

La config qui dépend de OVH était correctement appliquée et fonctionnelle.

Je vous cite: “ Ceci dit c’est peut-être OVH qui a fait une modification... “ 

NON, non, non et non !!! Je suis formel à ce sujet, vu que les mêmes paramètres n’ont absolument pas changé dans le “boitier”, voir le 1er post ci-dessus. 

Pour l’anti-concurrence, je parle de Scarlet, relisez mon post…

@Lecam  “chez Scarlet aussi on n’aime pas la concurrence.”

Bref restons-en là, ici nous sommes sur le forum de Proximus, j’ai rappelé la configuration de Proximus pour du matériel Proximus pour le cas où ce ne serait pas clair pour d’autres clients.