Répondu

10 jours sans internet, peut-on espérer un geste commercial ?


Bonjour,

J'ai eu une coupure d'internet, suite à des travaux d'infrastructure, de 10 jours.
J'ai appelé le service facturation afin de demander une note de crédit car je n'ai pas reçu les services pour lesquels je paie. Impossible de me faire une note de crédit car le dossier technique n'est pas clôturé... Un technicien est venu chez moi pour me remettre internet mais ce serait une solution provisoire.
Mon problème est que je compte résilier mon abonnement internet début mai (déménagement à l'étranger), pour le moment ma facture est suspendue jusqu'au 28 avril 2017.
Ma question est la suivante : est-il possible de bénéficier d'une note de crédit avant la clôture du dossier technique ? Puis-je espérer bénéficier d'un geste commercial pour le dommage subit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
icon

Meilleure réponse par Sara 6 April 2017, 20:42

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Alain,

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses, au nom de Proximus, pour ce désagrément.

Dans ce cas de figure, une indemnisation est bien entendu envisageable.

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de client ou de ligne par message privé? (ici: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 )

Je pourrai alors vérifier la situation.

Merci,

François
Bonjour, je vous ai envoyé mon numéro de client à l'instant.
Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Le département technique me signale que la date de levée de se
dérangement n'est pas encore connue. Il est nécessaire de connaître la
durée totale du dérangement pour obtenir une indemnisation la plus juste
possible. C'est pourquoi il n'est pas encore possible d'en calculer le
montant actuellement.

Votre facture restera suspendue tant que l'indemnité n'aura pas été calculée, vous ne devez donc rien payer actuellement.

N'hésitez pas à me recontacter dès que le dérangement sera résolu ou si vous recevez une nuvelle facture.

Je vous souhaite une agréable soirée.

François
Bonjour,

En fait, j'ai obtenu un délais de paiement (jusqu'au 28-04-2017) mais si le dossier technique n'est pas clôturé à cette date là, je devrai acquitter la facture...
Le technicien venu chez moi m'a dit que des travaux devront être fait chez moi, mais comme je déménage début mai, je ne veux pas de ces travaux chez moi étant donné que ma connexion internet est rétablie...
Pourquoi ne pas définir la date de dérangement du 21 au 30 mars étant donné que cette période est la période durant laquelle je n'ai pas eu accès à internet ?
Cela permettrait de clôturer la facture en cours.

Merci.
Re bonjour,

En fait, la date de levée du dérangement était inconnue car un RDV était programmé.
J'ai annulé ce RDV et maintenant quand je fais un test de ligne tout est OK.
Est-il possible à présent d'avancer dans mon dossier je vous prie ?

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Alain,

Suite à ce dérangement, à titre de compensation, je viens d'effectuer une note de crédit d'un montant en votre faveur de 16,34 euros. Le solde de votre facture est à présent de 24,10 euros.

Je vous souhaite une excellente journée.

Adriano
Bonjour,
Merci pour la note de crédit.
Par contre je n'appelle pas cela une compensation mais plutôt un remboursement pour absence de service.
Je vais donc m'asseoir sur le geste commercial de Proximus et être encore plus content de résilier mon abonnement.
Bonne journée à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Alain,

En cas de dérangement sur une ligne, un calcul automatique est effectué par notre système afin de définir un montant correspondant au dérangement. Je ne peux dans ce cas pas vous attribuer une compensation plus élevée. Néanmoins, en guise de geste commercial, je peux vous accorder un chèque cadeau d'une valeur de 10 euros valable pour un achat dans une de nos boutiques ou en ligne.

J'attends donc votre confirmation avant de faire le nécessaire pour l'envoi de ce chèque cadeau.

Jessica
Bonjour Jessica,

Je comprends pour le calcul automatique et vous remercie pour le geste commercial.
Pour être honnête avec vous, j'aimerais autant une place de cinéma au Kinepolis, croyez-vous que ce serait envisageable ?

Merci d'avance.
Alain.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Alain L,

Cela n'est pas possible, comme ma collègue je vous propose un chèque cadeau d'une valeur de 10 euros valable pour un achat dans une de nos boutiques ou en ligne.

J'attends votre confirmation.

Sara
Bonjour,

OK pour le bon d'achat.
Merci, bonne journée.

Alain.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Alain,

A quelle adresse mail puis-je vous envoyé le bon d'achat?

Sara
Bonjour,

Vous pouvez l'adresser à l'adresse ci-dessous :
byebyeproximus@laposte.net

Merci.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Alain,

C'est en ordre.

Bonne journée,

Sara
Bonjour,

Je n'ai rien dans ma boîte mail... ni dans mes spams...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Alain,

Veuillez patienter quelques heures svp, le mail a été envoyé.

Merci,

Sara

Commenter