Question

Date d échéance facture


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour j aimerais savoir pourquoi les dates d échéance sont de plus en plus rapprochée ici y a eu 20 jours entre la facture decembre et la facture janvier ! Le hic c est comme au mois decembre j ai demandé une échéance plus longue car je ne touche qu 1x par mois hein ben ont peux pas le faire ce mois ci franchement c est abusé en attendant ben je dois payé pour le 23 et je touche le 29 voir 30 !

12 commentaires

Bonjour,
je suis dans la même situation et encore. Je constate qu'au début je devais payer avant le 30 du mois. Puis au fur et à mesure, c'est passé au 29, puis au 28 puis au 27 ... 26 ... 24 et maintenant avant le 23 du mois.
Je comprends pas pourquoi. Je ne suis payer qu'après le 25 du mois donc, j'aurai peut-être du mal à payer dans les temps.
Une question me taraude vu le rapprochement de la date d'échéance de plus en plus: A quand on devra payer 2x/mois?

J'aimerais avoir une explication au pourquoi la date d'échéance est de plus en plus courte?

Merci pour votre réponse claire.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour ben oui je comprend pas, plus les mois avancent plus la date est raccourcie autant laisser une date fixe et qui plus est au debut ou fin du mois qui touche le 23 sérieusement ?! C est pour mettre les gens en defaut de paiement pour avoir des interets ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonjour suis aussis dans le méme cas de figure que vous je peut me trompez mais il me semble que le premier rapel est gratuit et il y dix jour de décalage appres le premier rapel a confirmer
Bonjour,
Apparemment, Proximus ne veut pas répondre à ce post et donner des explications.
Qu'ils mettent une date en fin ou début du mois sans la modifier et ce serait bon, comme le dit Ceciclo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Dr Tu ,
Il faut savoir que la date de facturation n'est jamais fixe, elle peut varier d'1 ou 2 jours. Ceci dit, je remarque bien que dans votre cas, elle est passée du 30 au 23 en quelques mois.
Je viens donc de demander à ce qu'elle soit à nouveau reprise pour la fin du mois.
Je tiens quand même à vous rassurer sur le fait que les périodes de facturations ne sont pas en double ;)
Je vous souhaite une agréable journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour espreux ,
Le premier rappel est envoyé 7 jours après la date d'échéance de la facture. il est effectivement gratuit, sauf si le client a une classe de crédit basse, auquel cas, il reçoit directement l'avis de service minimum et est facturé de 10€.
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le premier rappel est envoyé 7 jours après la date d'échéance de la facture. il est effectivement gratuit,
Petite question : quand on parle de "premier rappel", s'agit-il d'un "premier rappel" dans la vie d'un abonnement ou bien chaque facture peut-elle faire l'objet d'un "premier rappel" ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour espreux ,
Le premier rappel est envoyé 7 jours après la date d'échéance de la facture. il est effectivement gratuit, sauf si le client a une classe de crédit basse, auquel cas, il reçoit directement l'avis de service minimum et est facturé de 10€.
Patrice
bonjour merci d avoir pris de votre temp pour nous répondre..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Chaque facture peut faire l'objet d'un premier rappel ;)
Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonjour j ai une sugestion sa serait bien que celui ou celle chez vous qui s occupe des facture regarde la date des payement car j ai remarquer que sa conrespondait jamais le méme jour.. éxemble derniére facture je devait payer avant le 19 janvier 2019 un samedi pérsonne ne touche un samedi ou un dimanche..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour espreux,

En effet, il peut y avoir un décalage de quelques jours en ce qui concerne nos dates d'échéances. Si la période proposée ne vous convient pas et que vous souhaitez la décaler, je vous informe que c'est possible. N'hésitez pas à m'avertir et je me chargerai d'enregistrer votre demande. Bon après-midi, Isabelle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour espreux,

En effet, il peut y avoir un décalage de quelques jours en ce qui concerne nos dates d'échéances. Si la période proposée ne vous convient pas et que vous souhaitez la décaler, je vous informe que c'est possible. N'hésitez pas à m'avertir et je me chargerai d'enregistrer votre demande. Bon après-midi, Isabelle.
bonjour ok merci a vous

Commenter