Question

Décompte de transition


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
excusez moi mais je ne comprends rien à cette facture de transition.
Pourquoi dois je payer 18,44 euros en plus de mes factures mensuelles?
Depuis juin 2017 je paie 25,99 euros par mois(sauf "extra").
Pour janvier 2019 j'ai payer 25,99 euros.
Pour février 2019 je dois payer 25,99 euros mais je reçois une autre facture à payer en février pour un montant de 18,44 euros.
Qu'est ce que c'est que cette histoire???
Je cite les explications sur votre facture:
-"En raison du passage à ce nouveau système, vous recevez aujourd’hui, exceptionnellement,
un décompte de transition qui fait le pont entre l’ancien et le nouveau système."

-"Que reprend exactement ce décompte de transition ? Les frais d’abonnement pour les
jours non facturés de ce mois-ci."

-"Le mois prochain, votre décompte reprendra les frais liés à :
• l’abonnement du mois entier, du premier au dernier jour du mois;
• l’éventuelle consommation extra de ce mois-ci."

Excusez moi mais si il y a des jours non facturés ce mois ci, il n'y en a que 10... Pour un montant de 8,66 euros...
J'attends vos explications car ceci ne me semble pas être un décompte de transition mais un supplément. Il y a vraiment un truc pas net dans cette facturation.

Pagsim

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Suite:
je viens de passer 45' avec un de vos collaborateurs sur votre "chat"; Il a tout fait pour m'expliquer les choses.
je n'ai aucun reproche à lui faire.
Mais au bout du compte... Je n'ai rien compris!
Je vais donc simplifier ici.
Mon contrat est 25,99 euros/mois pendant 24 mois.
Si de juillet 2017 à juillet 2019 je paie 25,99 euros, les 18,44 euros qui débarquent en février 2019 sont un supplément.
Sauf si je me trompe ma facture de janvier était due pour la période du 10janvier au 31 janvier(j'ai donc payé 25,99 euros pour 21 jours au lieu d'un mois).
Elle est payée.
La suivante va du 1 au 28 février...

J'attends vos réponses.
Pagsim.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
toujours pas de réponse...

Dans l'attente,
Bien à vous.

Pagsim
Bonjour pagsim,

Je vais tenter de vous expliquer au mieux

Auparavant, pour vous, la période de facturation démarrait le 10 et se clôturait le 09 du mois suivant. La facture était post payée et donc envoyée après la fin période de facturation. La facture ******076787 d’un montant de 25.99€ couvre donc la période du 10/12/2018 au 09/01/2019.

Avec le nouveau système de facturation , la facturation se fait du 1 au 31 de chaque mois. L’envoi de la facture se fait avant la fin de la période de facturation. Le montant de la première facture de janvier est de 18.44€. Nous avons fait un pro-prorata du 10/01 au 31/01 étant donné que vous aviez déjà payé pour la période du 01/01 au 09/01 dans la facture précédente.

Les prochaines factures comprendront 1 mois complets du1er au 31 de chaque mois et s’élèveront à 25.99

J’espère que c’est un peu plus clair pour vous.

Belle journée

Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pour moi , tu as payé du 10 janvier au 10 février 25,99.
Et la facture de 18,44 c'est pour: (du 10 février au 28 février) ils ont déduit le trop perçu du (1 février au 10 février)

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je pense enfin avoir compris😅

Bonne journée.

Pagsim

Commenter