Question

Facturation de 85€

Suite à un problème au niveau des téléphones fixes, j'ai contacté Proximus. La personne du call center a proposé d'envoyer un technicien afin de voir d'où pouvait venir le problème. Il n'a pas essayé de voir si le problème venait de la ligne, il a directement opté pour cette démarche.

Suite à cela, le technicien est passé et après des vérifications qui ont pris 5 minutes maximum, il en a conclu que le problème venait des téléphones.

Peu de temps après son départ, j'ai reçu un mail comme quoi l'intervention serait facturée 85€. Dans un premier temps j'ai attendu la réception de la facture dire d'en être sûr. Je viens de recevoir la facture et les 85€ sont bien présents.

Je ne comprends pas la procédure en elle même. Jamais - durant l'appel téléphonique ou encore la venue du technicien - il n'a été question d'une intervention facturée, Je ne sais pas, un peu plus de transparence sur la procédure me semble nécessaire. Le prix du changement des téléphones a coûté 30€ et je suis persuadé que le call center pouvait tester la ligne afin de dire que le problème ne venait pas de chez vous.

Je demande l'annulation des 85€.

3 commentaires

En attente d'une réponse.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Julien,

Le test de ligne ne determine pas tout et pas toujours où se situe le problème chez vous, mais en effet, vous prévenir des frais éventuels doit être signalé.

La pris en charge Proximus s'arrête au boîter de raccordement .

Néanmoins, j'ouvre un dossier en votre nom pour contestation de la facture.

Bonne fin de journée,

Sophie
Merci

Commenter