Question

Facture incorrecte


Bonjour,

Je suis chez Proximus depuis que j'ai un gsm et je n'ai jamais eu de problème. Cependant, le 26/10, j'ai reçu un avis par sms disant que j'avais dépassé mon abonnement de 58,06€. Ce montant n'a cessé de monter dans la soirée et le lendemain alors qu'à aucun moment j'ai été sur ma 4G ou appelé. Je me suis donc rendue dans un Proximus center où le monsieur m'a dit qu'il ne savait rien faire tant que la facture n'était pas faite. Ils ont mis mon abonnement en full control afin d'éviter tout dépassement que ce soit sur ma 4G ou les appels. Sauf que j'ai des preuves (captures d'écran) qui montrent que je n'ai JAMAIS dépassé ni mon quota de 4G (j'étais à 97% de mon abonnement) ni mes minutes d'appel (3 min utilisées sur 120) sur le mois. Maintenant que la facture est faite, j'y suis retournée et ils m'ont dit qu'ils ne savaient rien faire à part me dire d'introduire une plainte en ligne. Je devrais donc payer un montant de 81,96€ alors qu'à aucun moment je n'ai dépassé mon abonnement?
Je ne comprends pas comment ce montant peut être expliqué et je refuse catégoriquement de payer.

Merci de votre compréhension.

8 commentaires

Badge +4
vous n'avez même pas cherchez a comprendre d'ou venait ce montant. que dis le détail de la factures?
Si, il est mis sur la facture que cela vient d'un dépassement de mon quota de 4G or j'ai fait une capture d'écran de l'application MyProximus qui me disait à ce moment-là que je n'avais pas dépassé (97% utilisés).
Badge +4
comparer avec vote compte web my proximus.

attention qu'il faut un temps d'adaptation entre l'appli et votre consommations.
Je sais très bien mais j'ai revérifié tous les jours et ça n'a jamais changé : toujours 97% utilisés et jamais de dépassement... Sur le site c'était la même chose.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Va voir le détail de ta facture. Tu verras à quel moment tu as commencé à être facturé!

N'oublie pas que, même si tu n'utilises pas ton internet mobile volontairement, ton téléphone se fout royalement du volume compris dans ton forfait, et que si il a besoin d'internet à un moment donné et qu'il y a accès, il va s'en servir sans se poser de questions par rapport à ta facturation!

Règle n° 1 : imposer au téléphone DE NE FAIRE LE MISES À JOUR UNIQUEMENT EN WIFI (dans les paramètres du PlayStore pour Androïd, pour Apple, je sais pas)
Règle n° 2 : lire les conditions d'une appli avant de faire aveuglement 'OK' pour l'installer! Paradoxalement, certaines petites applis mal prgrammées consomment plus que les monstres comme FB, What's App et compagnie...
Merci pour les conseils!
Cependant, je vérifie assez régulièrement mes paramètres des applications (si elles peuvent être utilisée en 4G ou uniquement en wifi) donc à ce niveau-là, c'est bon. Je vais vérifié le détail de la facture alors. Une fois que j'ai fait ça, que me conseillez-vous? Dois-je téléphoner? Envoyez un mail? Aller dans un magasin Proximus?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Badge +4
vous pouvez aussi rapporté ce que vous avez constater dans vos factures sur le forum.

ensuite, il faudra qu'un collaborateur puissent voir cela plus en détail avec vous et y apporté si nécessaire une correction.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Marie97, pourriez-vous me communiquer votre compte client via le lien suivant svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne soirée, Nadia

Commenter