Internet et 4 lignes tel coupés pendant 72h pour une erreur de facturation venant de Proximus!!


Proximus, une HONTE!!! Un service de facturation déplorable qui est incapable d'enregistrer une simple demande (répétée pourtant) de domiciliation de factures... Un service "clientèle" désagréable et inexistant.. La situation est totalement absurde : pour un impayé de 32€ (4 mois de location de décodeur à 8€) - sans aucun moyen de savoir que ces 32€ sont impayés (puisque apparement c'est la domiciliation qui n'aurait pas fonctionné, l'erreur provenant de Proximus), Proximus se permet de couper nos 4 lignes téléphoniques, ainsi qu'internet et TV!!! Et ce, sans prévenir... Je les appelle immédiatement, m'attendant à de plates excuses, désolée pour cette erreur de facturation, nous vous remettons internet tout de suite ainsi que le fonctionnement de vos 4 lignes téléphoniques... Et bien pas du tout! À la place, j'ai en ligne un service "clientèle" extrêmement désagréable, m'expliquant que la procédure est la procédure, et qu'ils n'ont aucune idée de quand cela va être rétabli... 24h?... 72H? on ne peut pas vous dire... Je rappelle aujourd'hui pour savoir "où en est la procédure?"... Et là, à ma grande surprise, la personne que j'ai en ligne me dit qu'il faut ouvrir un dossier si je veux que mes lignes soient rétablies..... Mais pourquoi la personne que j'ai eue hier au téléphone ne l'a pas fait???? Ah ben je ne sais pas madame.... C'est elle qui n'a pas fait son travail, ce n'est pas moi... Proximus, vous m'avez déjà perdu définitivement comme cliente, (je vais dès ce we faire les démarches pour passer chez Orange...) mais en attendant, mon seul recours est de parler de vous comme ceci sur les réseaux sociaux.. Un petit conseil : améliorez d'urgence votre service clientèle totalement inexistant aujourd'hui, optimisez la gestion de votre facturation, car je ne serai pas la seule à vous dire au revoir. Et merci pour ces 3 jours de boulot foutus puisque je travaille de chez moi!

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Fredayo,

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses au nom de Proximus pour la situation vécue.

Je comprends bien que cette expérience vous a fait perdre notre confiance.

Je conviens qu'il y a eu un soucis de domiciliation , mais si le paiement n'est pas débité de votre compte (domicilié ou non) à l'échéance, vous recevez toujours un courrier de rappel avant suspension, c'est ce qui s'est produit même pour 8 euros.

Après vérifications, la remise en service est en cours, je vous rassure .

Sophie.

Commenter