Méfiez-vous des représentants Belgacom !


J'ai depuis des années le téléphone fixe et l'internet Favorite chez Belgacom. En Avril, un représentant Belgacom passe au magasin en me proposant un nouveau contrat avec Belgacom TV gratuit.

La première facture arrive, avec près de 50€ de supplément pour Belgacom TV...

J'ai déjà contacté trois fois Belgacom, rien n'y fait : j'ai effectivement la ligne téléphonique, Internet, le GSM et la TV. Mais le représentant n'a pas demandé un pack !!!

Tout ce qu'ils acceptent c'est une note de crédit partielle pour cette fois-ci. Mais à partir du mois prochain, soit je dois accepter de payer plus cher qu'avant, soit accepter un service internet plus lent !

C'est de l'arnaque bien organisée.


9 commentaires

je ne crois pas qu'il s'agis de représentants de chez Belgacom, mais de représentant

d'autres firmes
bonjour moi j ai un soucis j ai signer un contrat le 24 mai 2011 a la place de mouscron c etait un petit stande et depuis on ma deja recharger 2 fois mai j ai tjr aucune facture chez moi est ce que quelqu un pourrais m aider?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il serait interessant de pouvoir aller librement dans une teleboutique sans qu'elle s'impose a nous

Que Belgacom (ou ses partenaires) arretent de prendre l'initiative du contact

Prendre les gens au dépourvu, les contacter par Gsm ou par tel, c'est tres minimaliste

Y en a marre de ces https:///posts/543b06f511 de pro's qui s'introduisent en signalant qu'ils sont de belgacom

Meme s'ils sont "externes", en disant Belgacom, ils entrent plus facilement que les autres cloportes et autres vendeur d'aspirateurs

c'est petit comme méthode
Méfiez-vous de tous les représentants
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@beeboy : Exact ! .... si vous voulez un aspirateur, vous allez chez mediamark, chez krefel, chez vandenboooore ou ailleurs.

Si une personne vient chez vous (en personne, par tel, par fax, par gsm, par mail, .....) pour vous en vendre un, c'est un "cloporte" !

... en vendant ce qu'il a (le produit qu'il le satisfait lui), il vous empèche d'acheter le produit que vous désirez (le produit dont vous avez besoin ou dont vopus avez envie).

.

Si vous n'avez pas besoin, si vous voulez refléchir, si vous tickez légèrement, si vous etes .... Apprenez a dire NON

C'est simple : entrainez vous !

Ces démarcheurs peuvent être des employés Belgacom ou des personnes dont la firme a été mandatée par Belgacom pour faire du démarchage.

Rien ne sert de jouer sur les mots, c'est la même chose et le résultat est le même !!!

Quand à dire non. Ce serait trop simple.

Que le démarchage se fasse par téléphone ou de visus, vous restez à la merci d'un représentant malhonnête qui vous colera un abonnement pour un pack qu'il aura lui-même choisi.

Ensuite, à vous de vous débrouillez auprès du service commercial pour faire annuler ce nouveau "contrat" non sollicité dès réception du courrier vous annonçant "l'heureuse nouvelle".

Même ainsi, ce n'est pas encore suffisant. On a souvent vérifié que les services BGC sont particulièrement étanches, et cela se confirme.

Ainsi, votre contrat est bien annulé, vous avez reçu un courrier le confirmant. Mais cela n'empêche pas qu'on vous enverra malgré tout un technicien pour installer le décodeur que vous n'avez pas reçu. Le service technique n'est tout simplement pas au courant de ce qui s'est passé au service commercial un, ou deux, ou trois mois plus tôt !!! Et vous qui vous croyiez débarassé de cette vente forcée, vous risquez malgré tout qu'on vous facture la visite d'un technicien, que vous avez refoulé (même si on plutôt calme, on a ses nerfs !) outre une installation inexistante.

Expérience vécue cette année.
exact les services belgacom ne communiquent pas entre eux.

Il a fallu 4 mois pour que la facturation cesse de me faire payer pour un prétendu deuxieme décodeur !

Le technicien livreur avait amené 2 boites , une pour le routeur , une pour le décodeur.
@https:///people/532369e342 N'oublies pas de parler de ta vitesse de connexion déficiente aussi, ca aidera a faire avancer le débat....
Cher Alexandre,

Je suis surprise de lire que l'on vous facture des frais pour Belgacom TV dans le cadre d'un quatro pack.

Pourriez-vous me faire parvenir un message personnel dans lequel vous m'indiquerez le lien de ce topic et vos coordonnées personnelles afin que je puisse analyser votre situation.

Bien à vous,

Eva

Commenter