Répondu

Passage forcé vers tuttimus .. Pas de promo?


Bonjour,

Suite à une demande de retrait d'options inutilement facturés depuis une dizaine d'années (option à 15€ pour un pack total +/- 74€ + gsm), vous avez passé le pack trio (avec indépendamment un gsm) en tuttimus. (plainte n°32469238)

Votre standardiste bien sympathique m'a annoncer un prix de 59€+gsm, hors il s'avère que le prix est de 67€+gsm.
j'ai déjà téléphoné pour signaler le problème, mais apparemment cela ne sert à rien.

mes questions sont donc:
1- Quelles sont ces options retirées? on m'a vaguement parlé de redirection fixe vers gsm, mais si c'est sur le numéro gsm proximus, cela n'a jamais marché ! Et 15€/mois sur + de 10ans chez vous... ça fait beaucoup.

2- Lors du passage "forcé" à Tuttimus, il y avait un promo de -20€ pendant 6 mois valable du 13/11/2017 au 31/01/2018. Pourriez-vous rectifié cela et l'activer pour cette abonnement?
Il me semble que cela rentre dans les conditions et cela serait la moindre des choses.

Merci à vous pour votre réponse. Proximus est le leader sur Bruxelles et il serait dommage de chercher ailleurs après tant d'années.

Numéro client: 3950259
icon

Meilleure réponse par VincentO 27 January 2018, 09:17

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour jadwiga.

Je suis désolé pour la réponse tardive.

1- Votre ancien pack a été converti en Tuttimus. Mise à part la suppression de bouquet Multi, vous ne disposez pas d'options supplémentaires qui étaient repris dans votre ancien pack et qui ont été supprimées suite au passage de votre nouvelle formule.

2- Pour être éligible à la promotion, il est indispensable qu'un nouvel abonnement internet soit activé. Dans votre cas, il s'agit uniquement d'un changement de pack. Cela signifie que les conditions de promotion ne sont pas remplies afin que la réduction puisse s’activer dans votre dossier.

L'équipe Proximus
Si le pack multi est gratuit, pourquoi quand j'ai voulu le désactiver, on m'a dit que cela ne sert à rien car c'est gratuit?? Et que c'est pour ça qu'il ne partait pas quand on le désactivait sur la box ou myproximus..
Surtout que votre standardiste m'a parler d'une redirection du fixe sur gsm dans les options désactivées.

Puis même si c'est ça - imaginons- , il est quant même dommage que chez Proximus 74,95 € - 14,95€(pack multi) = 67 € grace à Famillus..

Peut-être aussi que les "options gratuites" ne le sont pas vraiment.
Comme netflix que si on ne les prends pas on a une réduction de 7.95€ .. Une réelle gratuitée? il me semble qu'il faut plutôt dire Netflix pour 7.95 €, cela serait plus honnête de la part de Proximus.

Enfin, bref, j'ai déjà téléphoné à votre hot-line plusieurs fois et j'ai déjà eu les infos.

Je reste attristé du fait que vous n'ayez plus la possibilité de faire un geste commercial pour de fidèle client, mais pour combien de temps...

Bonne journée tout de même.
Badge +4
les bonus sont en ajout et netflix est a 9euro/mois.
oui oui..
mais c'est pas ce qu'on dit au téléphone quand on veux supprimer multi-fr.

et si vous allez sur le site, vous verrez "BONUS-TV INCLUT DANS TUTTIMUS".

Ca veux dire quoi ça ptre? Ca insinue fortement à la gratuité.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_tuttimus_pack/particuliers/produits/packs/tuttimus.html


Quand on déroule le pack plus en détail, on a une phrase du type (et en plus petit évidemment):

O Je ne souhaite pas de bonus TV
Si vous décidez de ne pas opter pour un bonus TV, le prix de votre pack sera adapté en conséquence (réduction de € 7,95 sur le prix du panier).

C'est du Proximus tout craché ça
bonjour
c'est très intéressant ce que vous dites car Proximus vous colle un bonus TV SANS PLUS !!
il y a beaucoup d'arnaque dans tout cela
Badge +4
arnaque?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
c'est pas une arnaque ,car c'est bien expliqué vous pouvez choisir un bonus ou non mais si on fait pas attention cela peut prêter a confusion si on ne decoche pas ( je ne souhaite pas de bonus tv )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour LEON_04, puis-je vous être utile? Nadia

Commenter