Question

Renvoi d'un produit


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour,

J'ai renvoyé un appareil fixe Maestro via un bureau de poste le 03 août.
N'ayant pas reçu de courriel de confirmation concernant la bonne réception de cet appareil par vos soins, j'ai ouvert une demande d'informations via un formulaire de contact.

J'ai bien reçu un appel téléphonique d'une collaboratrice Proximus me rassurant sur le bon retour du produit. Cependant les 49,99€ ont bien été décomptés de mon compte en banque via mon décompte mensuel Mastercard. Ce qui est logique. Néanmoins, je n'ai pas encore reçu le remboursement de ces 49,99€ alors que l'appareil a été renvoyé il y a quasiment trois semaines.

Pouvez-vous me dire quand vais-je être remboursé ?

Merci.
Cordialement, Géza.

Numéro de commande : R4WEBSHOP001586430

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Geza,

J'ai bien peur de ne pas comprendre votre situation parce que je ne vois pas que ce poste téléphonique vous a été facturé suite à un problème de retour. Les seuls frais mentionnés sur la facture 6839223956 concernent le matériel wi-fi bridge (49€) et sont déduits pour la même somme un peu plus bas sur le même document. Tout me semble donc en ordre par rapport à cette annulation et il n'y a pas de pénalité concernant le téléphone maestro.

Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Isabelle.
Re,

Il est bien là le problème, il n'y a aucune trace de cette commande chez Proximus, alors que j'ai bien reçu ce poste téléphonique.

J'ai bien reçu un courriel de confirmation de commande avec un numéro de référence. J'ai bien été déduit de la somme de 49,99€ sur mon compte avec la mention Proximus. J'ai bien renvoyé le poste téléphonique avec une étiquette fournie par Proximus. J'ai encore tous les courriels disponibles pour le prouver. Ainsi que le ticket de la poste.

Bref, j'ai renvoyé un poste téléphonique qui semble ne plus exister alors que je l'ai bien reçu, testé et renvoyé.

Après avoir eu une discussion et expliqué le problème au téléphone, une collaboratrice m'a dit qu'elle faisait suivre le dossier par le département finance de Proximus.

Une semaine est passée et toujours rien en vue.
Je commence vraiment à désespérer.

Cordialement, Géza.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Geza,

Dans ce cas, êtes-vous sûr de ne pas avoir un autre numéro client sur lequel cet achat aurait été validé?

Je vous invite à compléter ce formulaire afin que nous puissions effectuer de plus amples investigations :

https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_my_online_order/particuliers/produits/r-orphans/forms/macommendeenligne.html

Bonne journée,

Isabelle.
Il est possible que je n'étais pas 'loggé' en tant que client Proximus lorsque j'ai fait cet achat. Pour être franc, je ne sais plus.

J'ai reçu un numéro de commande(R4WEBSHOP001586430). Je suppose qu'avec ce numéro, vous pouvez aisément retrouver la trace de ma commande Et j'ai renvoyé le paquet avec des étiquettes fournies par Proximus. J'ai toujours le numéro de suivi de la poste qui m'assure que le paquet a bien été livré.

A partir du moment ou Proximus a réceptionné le produit, il me semble logique d'entamer le processus de remboursement. Ce qui n'est pas le cas ici. Peu importe si j'étais 'loggé' ou non lors de cet achat. L'achat a bien été fait sous mon nom.

Concernant votre lien, je l'ai déjà utilisé et il semble que mes demandes tombent dans l'oubli. Je vais retenter ma chance, mais franchement, j'ai l'impression d'être une balle de ping-pong qu'on renvoie d'un endroit à un autre.

Cordialement, Géza.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Geza,
Nous avons bien ouvert un dossier en ce sens. Ce dernier porte la référence 35435602.
Le gestionnaire de ce dossier ne manquera pas de revenir vers vous sous peu pour effectuer le remboursement.
Merci pour votre patience.
Patrice
Re,

Je reviens vers vous car cette affaire commence vraiment à me courir sur le haricot, pour rester poli.

J'ai reçu un coup de téléphone d'une collaboratrice Proximus qui m'a laissé un message en me demandant de sonner d'urgence vers le 0800 999 74 car je n'ai toujours pas été remboursé, alors que j'ai renvoyé l'appareil depuis un mois et demi!

J'ai bien sonné à ce numéro, mais la dame au bout du fil m'a affirmé qu'elle ne s'occupait pas de ce genre de problèmes et m'a à nouveau renvoyé vers le 0800 33 800. Ping-ping...ping-pong.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour récupérer mes malheureux 50€!

Cordialement, mais surtout désespérément, Géza.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Geza,
Je comprends tout à fait votre sentiment.
Je ne comprends d'ailleurs pas non plus que l'on vous ait demandé de sonner dans un autre service. Je viens de demander à ce que l'on reprenne votre dossier en mains et que l'on vous recontacte dans les plus brefs délais.
Encore merci pour votre patience.
Patrice
Bonjour, bonsoir,

Après plus d'un mois, mon problème n'a toujours pas été résolu.
Néanmoins, je pense savoir pourquoi le remboursement ne se fait pas.

Serait-il possible de vous envoyer un message en privé pour vous expliquer la situation?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Geza,

Je vous invite à me communiquer ces explications en envoyant un message privé à cette adresse : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Isabelle.

Commenter