Zoomit



Bonjour,


Je voudrais recevoir mes factures Belgacom via Zoomit.


Comment dois-je faire pour le demander ? Je ne vois pas où je peux enregistrer ce choix.


Aurais-je réduction de tarif ? (économie de papier, d'impression, de mise sous enveloppe, de timbre, de manutention,...)


Merci d'avance si quelqu'un a la réponse.





David


--







17 commentaires


je crois que c'est Zoomit qui dois reçevoir les facture, c'est


bien entendu a demander a Belgacom
Badge

Un réduction de trarif, il est permis de rêver. Belgacom est une entreprise et une entreprise ne rêve pas.

Electrabel le fait. Avec les mêmes arguments: partage de la réduction des coûts avec le client.


Je ne vois pas pourquoi Belgacom ne le ferait pas ? Soyons objectifs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Electrabel le fait. Avec les mêmes arguments: partage de la réduction des coûts avec le client



Ce n'est pas Zoomit qui donne droit à la réduction chez Electrabel mais bien la domiciliation ! ;-)


Il y a plusieurs années, BGC accordait également une réduction lorsqu'on payait par domiciliation.

Mais une fois qu'un nombre de clients suffisant a été touché et 'capturé' par cette méthode, ils ont supprimé la réduction.


Voilà pour l'objectivité ... :-(

Erreur, je viens de modifier mon contrat chez Electrabel.


J'ai obtenu la même réduction, soit pour la domiciliation soit en recevant la facture via Zoomit.


J'ai choisi Zoomit.


L'avantage financier pour l'entreprise est donc équivalent semble-t'il.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Intéressant et étrange à la fois !


En effet, leur site n'indique pas de réduction pour Zoomit alors qu'elle est explicitement mentionnée pour la domiciliation.


Bon, on sort un peu (et même nettement) du cadre BGC mais as-tu une trace écrite de cette promesse ? Ou une référence ?

Chez Electrabel, c'est une condition pour bénéficier du tarif FixOnline, soit domiciliation, soit Zoomit, au choix:


https://www.electrabel.be/fr/particulier/prix-gaz-electricite-fournisseur/fixonline





...Mais je voudrais trouver la réponse pour Belgacom ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


soit domiciliation, soit Zoomit, au choix:



Oui d'accord mais je ne vois toujours pas où on parle de réduction pour Zoomit ?



...Mais je voudrais trouver la réponse pour Belgacom ?



Elle est malheureusement simple : Belgacom ne travaille pas avec Zoomit. (voir EDIT plus bas)

Il y a pourtant eu plusieurs demandes en ce sens qui sont restées sans réponses (voir la 'boîte à idées')


Certain prétendent que c'est encore une histoire de gros sousous : zoomit n'est pas gratuit pour l'émetteur, ce qui réduit à néant l'argument de l'avantage financier dont tu parlais plus haut.


C'est tout de même d'autant plus dommage que ses deux plus gros concurrents au nord et au sud utilisent quant à eux ce service apprécié des clients !

Belgacom est en retard d'une guerre sur ce coup-là :-(


A noter que BGC travaillait auparavant avec Certipost mais cela a été abandonné au profit des e-services.


[EDIT et rectification] En fouinant un peu sur le site, je suis tombé des nues en découvrant les http://www.belgacom.be/private/gallery/content/pdf/GTC_Web_102012_FR.pdf" target="_blank (GT&C WEB - version 10/2012)

Ce document comporte un chapitre intéressant intitulé 'CONDITIONS SPÉCIFIQUES RELATIVES À 'ZOOMIT' pour les clients de Belgacom'.

On y indique notamment que l'activation du service Zoomit s'effectue via 'Ma Facture en ligne', dans les e-servives.

Malheureusement, j'ai beau retourner les e-services dans tous les sens, je ne trouve rien en ce sens.


Un commentaire d'Eva serait plus que bienvenu ! ;-)



Exactement, cela devrait être possible mais je ne trouve pas non plus comment l'activer.


(pour info, une dernier écart de forum sur le sujet Electrabel: le contrat FixOnline n'est accessible QUE si on choisit Zoomit ou domiciliation. Et FixOnline est un peu moins cher que les autres types de contrat).


Pour revenir à BGC, Eva ? Help ? Ou trouves-t'on le bouton magique d'activation Zoomit ?







Hello,





C'est pour bientot Zoomit via Belgacom... un peu de patience.... et proximus aussi :o)

Bonjour,


Pourquoi Belgacom et Proximus ne souscrivent ils pas au programme de payement ZOOMIT ?


C'est beaucoup plus simple que le systeme actuel par envoi des informations par email et plus sûr pour le consommateur que la domiciliation !


Bonne journée.




Juste un peu de patience, c'est en cours....des qu'ils seront opérationnel , début 2013 probablement, le public sera averti via pub etc ....


je suis d'accord avec vous, c'est une bonne chose ....c est tellement facile de payer avec zoomit...je ne voudrais plus m'en passer !

Je viens de revevoir la newsletter de Zoomit qui me dit que Belgacom est maintenant fournisseur de factures.





Malheureusement... et malgré les instructions reçues, je ne trouve RIEN dans mon espace perso pour l'activer.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Je vais peut-être dire une bétise (désolé, je suis un dinosaure rétrograde), mais ce n'est pas depuis le site de netbanking que la possibilité existe ?


J'ai vu que j'avais une icone zoomit ou il est précisé 'vous avez des documents zoomit à traiter' (je n'ai pas été plus loin)
Correct mais normalement il faut d'abord activer l'option dans les e-services.
Pas trouvé 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben moi, je n'ai jamais rien activé au niveau de zoomit, ce qui n'empèche pas mon programme de netbanking de m'avertir que j'ai 7 documents zoomit à traiter, plus loin, on me propose d'activer zoomit et de choisir les firmes pour lesquelles je désire l'utiliser (mais je n'ai pas été au bout de la procédure, donc j'ignore quelles firmes sont concernées).


Je vous l'ai bien dis que je suis un vieux dinosaure rétrograde (et tétu, na !!!!) angel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Je n'ai jamais rien activé dans les e-Services , wink


Et Zoomit est dans mon pcbanking pour belgacom et des autres.:)


@+Gilbert cool

Commenter