Question

Problème de son sur décodeur Proximus V7.


 

Infos pour les acquéreurs de ce TV Box V7.

Historique

Fin 2019 – PROXIMUS a installé 03 TV Box et un modem BBOX 3 + à mon domicile.

-1 TV Box HUAWEI EC 6 sur un téléviseur TECHWOOD (plasma). Quelques mois plus tard sur la même TV BOX sur une TV smart (androïde) SAMSUNG UE 55.

-1 TV Box V 5 sur une seconde TV SAMSUNG (Ancienneté : 8 ans) dans une seconde pièce de la maison.

-1 TV Box V5 sur l’ancienne TV TECHWOOD (plasma) dans une troisième pièce de la maison.

-Le 18/08/2023, PROXIMUS m’a offert une TV BOX V7 pour remplacer la TV Box HUAWEI EC 6 devenue obsolète pour PROXIMUS qui pour moi fonctionnait parfaitement sur la SMART TV SAMSUNG.

Constat

-Retraité et ayant œuvré dans le domaine informatique professionnel depuis 1985/2019, je n’ai aucun souci pour installer et comprendre une TV Box.

-Problème de son : Sur le Huaweï, la graduation du volume sur la TV qui correspondait à mon attente s’affichait habituellement entre 18/22.

-Sur le TV Box V7, je dois augmenter sur la TV la graduation du son jusque 45/50 pour obtenir le volume le volume du son égal à laTV Box EC 6 déclassée. Inutile d’insister, le son n’augmente plus après 45/50 sur la TV Box V7.

-Après toutes les vérifications utiles, j’ai installé pour essai la TV Box V5 provenant d’une autre TV sur la SMART TV SAMSUNG. Plus aucun souci de son.

-Pour essai toujours, j’ai installé la TV Box V7 sur la TV SAMSUNG, plus ancienne qui n’est pas ure SMART TV.

-Même constat négatif pour le son. La graduation habituelle sur cette TV avec la V5 se situe entre 8/12.

-Avec la V7 installée, il faut monter le son jusque 20/22.

Action

Contacts Service Clients PROXIMUS

23/08/2023.

-Quelque peu dubitative (dame)devant ce problème. Manipulations habituelles, contrôles divers et puis, abandon ;

23/08/2023 (11H02)

-Nouveau contact (homme) Contrôles en ligne plus exhaustifs avec décision de remplacer le B Box V7.

24/08.2023 (11H50)

Réception chez BPOST nouveau TV BOX V7 (15H32)

-Installation du second V7 (17H00) MÊME PROBLÈME !!!!!

Service Clients PROXIMUS

25/08/2023 - +/- 10H00 (dame)

-REBELOTE avec les contrôles.

Commentaires

-Probablement une ancienne employée dans une agence automobile ou garage.

« JE N’AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE CETTE PANNE SUR LES TV BOX V7. VOUS ÊTES LE PREMIER CLIENT QUI SE PLAINT DE CETTE TV BOX V7 CONCERNANT LE SON »

Je ne vous dis pas que je commençais sérieusement à mousser.

En bref, devant ces palabres à la mord-moi le nœud bien connues auprès du Service Clients de PROXIMUS, c’est sur qui on tombe, je suis quasiment renvoyé aux calendes grecques avec la formule nette et précise « un technicien vous contactera dans les 48 heures, au plus tard »

25/08/2023 (11H50)

Appel d’un technicien patenté de PROXIMUS

-Le technicien en ligne ( M David) a bien saisi et compris le problème. A sa demande, j’ai remplacé le câble HDMI par un câble Haute Vitesse et 4K d’origine, bien que l’ancien présentait les mêmes performances. Aucun effet sur le son trop bas.

-D’après ce technicien, si cela ne fonctionne pas, il est probable que le second V7 soit de la même série de fabrication que le précédent.

Nous avons convenu de nous recontacter, lundi 28/08 vers 09H00. Affaire à suivre…

Cordialement.

Michel. M.

____________________________________________________________________________________________________

 

SOLUTION PROVISOIRE ET IMPRODUCTIVE DANS L’ATTENTE D’UNE MISE À JOUR DE LA TV BOX V7 DE PROXIMUS ALLERGIQUE À CERTAINES SMARTS ANDROID SAMSUNG 55" (2 ans d’âge)

Le 31/08/2023, vers 12 :00 , m’a contacté au sujet du problème avéré sur leur TV Box V7.

SOLUTION ET ACTION : Interchanger les TV Box.

-Installer la TV Box V7 sur une des TV non smart-androïd actuellement connectée à une TV BOX V5 ;

-Installer la TV Box V5 sur la TV Smart-Androïd SAMSUNG.

CONSTAT

-Graduation du son fonctionne parfaitement avec TV Box V5 – Graduation 18/22 au lieu de 45/50, voire plus jusque saturation avec TV BOX V7 sur TV SAMSUNG ANDROÏD

-TV Box V7 fonctionne correctement sur TV SAMSUNG plus ancienne qui n’est pas une TV SMART.

-CONCLUSION

Cette formule correspond momentanément à mon attente et ce, quant à l’utilisation de nos 3 TV, mais ne me satisfait pas concernant l’aspect technique de cette solution arrêtée par PROXIMUS.

Affaire à suivre.

Cordiales salutations.

Michel. M.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vous ai répondu ici : 

Merci de ne pas multiplier les posts…

Commenter