Question

smtp skynet aphone par moments


Bonjour, il y a quelques jours que j'ai des difficultés avec relay.skynet.be Les messages partent (ou semblent partir) mais n'arrivent pas à destination. Et puis d'un coup ça se débloque, les messages recommencent à partir et à arriver, mais les messages expédiés pendant le blocage n'arrivent jamais.
Il y a quelques jours, à force de faire des tests j'ai trouvé des messages bloqués en tant que spam et ai du demander une désinscription de blacklist pour retrouver un mail normal.
Quand j'écris à partir du webmail le problème ne se pose pas, c'est à partir de mon poste et de Thunderbird que ça arrive.
J'ai vérifié plusieurs fois la config smtp et elle est correcte, d'ailleurs il n'y a aucun message d'erreur, et ça fonctionne sporadiquement... quelqu'un a-t-il une idée?
Par exemple je fais partie d'un groupe de diffusion, hier mes messages arrivaient correctement (et je les voyais par redifusion du groupe), aujourd'hui rien n'arrive... est-ce le serveur smtp de chez Proximus qui débloque?

1 commentaire

Et voilà, de nouveau ce message:
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : smtp.skynet.be
Access denied- Under investigation for spam abuse- Please visit for more info https://www.proximus.com/en/ipremoval/form."
Je vais aller à cette adresse demander qu'on enlève mon ip de la liste noire... qu'est-ce que c'est que cette histoire???

Commenter