swing



Bonjour !


Je suis une PME j'ai une adresse mail swing utilisée par mes clients !


depuis jeudi je ne reçois plus de mail !!!!!!!! alors que j'en ai par jour une bonne 50 ène !


j'ai déjà signalé ce problème à vos services vendredi! mais à ce jour, cela ne fonctionne toujours pas ce qui est totalement anormal pour une société de l'importance de Belgacom !


merci de bien vouloir me tenir informée de l'avancement ! et je compte sur vous pour que lundi matin tout soit opérationnel !


Bien à vous,


Ingrid




12 commentaires


Bonjour,


Précision : je ne travaille pas pour Belgacom.


Apparemment, en date du 19/12, le domaine 'swing.be' a été racheté par une société 'swingverkoop.be' et n'appartient plus à Belgacom.


Cependant, les courriers électroniques sont toujours acheminés correctement.


Vous pouvez prendre connaissance de ceux-ci en vous connectant sur le webmail.skynet.be avec le compte <votre adresse>@swing.be et le mot de passe associé.


Cordialement,


Didier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Ingrid,


ceci est un forum d'entraide entre clients Belgacom, ce n'est pas un moyen de contact avec l'entreprise en elle-même (à part Eva qui est la seule représentante officielle de Belgacom).


Si vous faites une recherche avec le terme 'swing' vous constaterez qu'il y a plusieurs posts concernant le même problème, notamment http://community.belgacom.be/posts/a77f7d611d" target="_blank (provisoires ?)

Bonjour à tous,





Effectivement il semble que le domaine 'swing.be' ne soit plus enregistré chez Belgacom depuis le 19/12, mais chez une autre société. Par contre les mails fonctionnent toujours à condition de modifier les paramètres:





Nom d'utilisateur: il faut ajouter @swing.be


Serveur entrant: pop.skynet.be (sans SSL)


Serveur sortant: relay.skynet.be (sans SSL)





Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Ingrid et d'autres :

Il faudrait un peu apprendre à faire la distinction entre un forum d'entraide et un site helpdesk d'une société....


Sur internet, il n'y a pas que Facebook - Twitter et Youtube


démon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et bien Max,


Tu es bien grincheux ces derniers temps 😉 et la magie de Nowel hein ? allez fait risette didjuuuuu (et prend tes cachets).


Et ce n'est pas la faute d'Ingrid, même les gars du helpdesk font l'amalgame.





Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Marcs :


C'est parfois fatiguant ce genre de truc....


Prends mon cachet....


grum....qui rougit

J'ai exactement le même problème, impossible de me connecter à ma boite mail.


Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Swing (geowi). Impossible de trouver l'hôte pop.swing.be. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.


Serveur : 'pop.swing.be'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D

Protocole : POP3

Port : 110

Sécurisé (SSL) : Non

Erreur de socket : 11001

J'ai téléphoner à 2 reprises : problème de serveur dns .

Cela peut prendre 2 jours: on en est au 4ème .

Les mails restent visibles via le webmail sur skynet .be, pas de pertes de données m'a t'on annoncé .

Concernant le domaine , belgacom risque bien un jour d'abandonner ces vielles adresses, on sera tout de même prévenu j'imagine ...

@ Didier je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais voici celle de DNS.be





Domain: swing.be

Status: NOT AVAILABLE

Registered: Mon Aug 16 1999



Registrant:

Not shown, please visit www.dns.be for webbased whois.



Registrar Technical Contacts:

Name: Support Team

Organisation: COMBELL GROUP NV

Language: nl

Phone: +32.92187979

Fax: +32.92187978

Email: http://reversewhois.domaintools.com/?email=e947691c041e416f49562a19058a660e" style="position: relative; top: -5px;" title="Search for this email address



Registrar:

Name: COMBELL GROUP NV - Domeinnaam.be

Website: http://www.combell.com



Nameservers:

ns4.combell.net

ns3.combell.net



et on est bien sur des serveurs de Belgacom


Server Data





Server Type:

Apache



IP Address:

195.238.10.70 Reverse-IP | Ping | DNS Lookup | Traceroute



Whois Server:

whois.dns.be



ASN:

Belgium AS5432 BELGACOM-SKYNET-AS Belgacom regional ASN (registered Oct 23, 1995)



IP Location:

Belgium - Brussels Hoofdstedelijk Gewest - Brussels - Belgacom Sa/nv



Response Code:

200



Domain Status:

Registered And Active Website





Patiente donc ...













Niveau d'utilisateur 3
Badge

Didjay, je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi : Belgacom possède/gère encore swing.be ?

De toute évidence oui:elles sont accessibles par webmail.skynet.be et on constate que tout passe par les serveurs Belgacom.

Quand j'ai pris contact avec eux , ils m'ont signalés qu'ils étaient au courant du souci et que les choses retraient dans l'ordre progressivement.

Très progressivement manifestement , mes derniers mails datent du 19 ...


Maintenant les adresses .swing sont assez vieilles on peut aisément imaginer qu'elles disparaitont un jour au profit de skynet


Le domaine www.swing.be et devenu www.swingverkoop.be une société qui s'occupe de matériel audio et utilise des adresses @swingverkoop.be
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Certains disent (je pense même @eva) que Belgacom ne possède plus Swing, mais héberge(rait) toujours les serveurs ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Moi je pense plutôt que swing est toujours à Belgacom , mais l' hébergement des serveurs users.swing.be et les adresses mail sont http://www.combell.com/fr


Et le problème est peut être chez l' hébergeur.


@+Gilbert décontracté

Commenter