swing
Bonjour !
Je suis une PME j'ai une adresse mail swing utilisée par mes clients !
depuis jeudi je ne reçois plus de mail !!!!!!!! alors que j'en ai par jour une bonne 50 ène !
j'ai déjà signalé ce problème à vos services vendredi! mais à ce jour, cela ne fonctionne toujours pas ce qui est totalement anormal pour une société de l'importance de Belgacom !
merci de bien vouloir me tenir informée de l'avancement ! et je compte sur vous pour que lundi matin tout soit opérationnel !
Bien à vous,
Ingrid
Bonjour,
Précision : je ne travaille pas pour Belgacom.
Apparemment, en date du 19/12, le domaine 'swing.be' a été racheté par une société 'swingverkoop.be' et n'appartient plus à Belgacom.
Cependant, les courriers électroniques sont toujours acheminés correctement.
Vous pouvez prendre connaissance de ceux-ci en vous connectant sur le webmail.skynet.be avec le compte <votre adresse>@swing.be et le mot de passe associé.
Cordialement,
Didier.
Bonjour Ingrid,
ceci est un forum d'entraide entre clients Belgacom, ce n'est pas un moyen de contact avec l'entreprise en elle-même (à part Eva qui est la seule représentante officielle de Belgacom).
Si vous faites une recherche avec le terme 'swing' vous constaterez qu'il y a plusieurs posts concernant le même problème, notamment http://community.belgacom.be/posts/a77f7d611d" target="_blank (provisoires ?)
Bonjour à tous,
Effectivement il semble que le domaine 'swing.be' ne soit plus enregistré chez Belgacom depuis le 19/12, mais chez une autre société. Par contre les mails fonctionnent toujours à condition de modifier les paramètres:
Nom d'utilisateur: il faut ajouter @swing.be
Serveur entrant: pop.skynet.be (sans SSL)
Serveur sortant: relay.skynet.be (sans SSL)
Cordialement
@ Ingrid et d'autres :
Il faudrait un peu apprendre à faire la distinction entre un forum d'entraide et un site helpdesk d'une société....
Sur internet, il n'y a pas que Facebook - Twitter et Youtube
Et bien Max,
Tu es bien grincheux ces derniers temps 😉 et la magie de Nowel hein ? allez fait risette didjuuuuu (et prend tes cachets).
Et ce n'est pas la faute d'Ingrid, même les gars du helpdesk font l'amalgame.
Bonne soirée.
@ Marcs :
C'est parfois fatiguant ce genre de truc....
Prends mon cachet....
grum....
J'ai exactement le même problème, impossible de me connecter à ma boite mail.
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Swing (geowi). Impossible de trouver l'hôte pop.swing.be. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Serveur : 'pop.swing.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001
J'ai téléphoner à 2 reprises : problème de serveur dns .
Cela peut prendre 2 jours: on en est au 4ème .
Les mails restent visibles via le webmail sur skynet .be, pas de pertes de données m'a t'on annoncé .
Concernant le domaine , belgacom risque bien un jour d'abandonner ces vielles adresses, on sera tout de même prévenu j'imagine ...
@ Didier je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais voici celle de DNS.be
Domain: swing.be
Status: NOT AVAILABLE
Registered: Mon Aug 16 1999
Registrant:
Not shown, please visit www.dns.be for webbased whois.
Registrar Technical Contacts:
Name: Support Team
Organisation: COMBELL GROUP NV
Language: nl
Phone: +32.92187979
Fax: +32.92187978
Email: http://reversewhois.domaintools.com/?email=e947691c041e416f49562a19058a660e" style="position: relative; top: -5px;" title="Search for this email address
Registrar:
Name: COMBELL GROUP NV - Domeinnaam.be
Website: http://www.combell.com
Nameservers:
ns4.combell.net
ns3.combell.net
et on est bien sur des serveurs de Belgacom
Server Data
Server Type:
Apache
IP Address:
195.238.10.70 Reverse-IP | Ping | DNS Lookup | Traceroute
Whois Server:
whois.dns.be
ASN:
AS5432 BELGACOM-SKYNET-AS Belgacom regional ASN (registered Oct 23, 1995)
IP Location:
- Brussels Hoofdstedelijk Gewest - Brussels - Belgacom Sa/nv
Response Code:
200
Domain Status:
Registered And Active Website
Patiente donc ...
Didjay, je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi : Belgacom possède/gère encore swing.be ?
De toute évidence oui:elles sont accessibles par webmail.skynet.be et on constate que tout passe par les serveurs Belgacom.
Quand j'ai pris contact avec eux , ils m'ont signalés qu'ils étaient au courant du souci et que les choses retraient dans l'ordre progressivement.
Très progressivement manifestement , mes derniers mails datent du 19 ...
Maintenant les adresses .swing sont assez vieilles on peut aisément imaginer qu'elles disparaitont un jour au profit de skynet
Le domaine www.swing.be et devenu www.swingverkoop.be une société qui s'occupe de matériel audio et utilise des adresses @swingverkoop.be
Certains disent (je pense même @eva) que Belgacom ne possède plus Swing, mais héberge(rait) toujours les serveurs ...
Bonsoir,
Moi je pense plutôt que swing est toujours à Belgacom , mais l' hébergement des serveurs users.swing.be et les adresses mail sont http://www.combell.com/fr
Et le problème est peut être chez l' hébergeur.
@+Gilbert
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.